750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 février 2012

Poêlée de légumes d'hiver au cidre

Maintenant que ma bouteille de cidre bouchée de Normandie est ouverte, il faut bien que je l'utilise!

L'autre jour, mon amie Audrey est venue manger à la maison, et je lui avais préparé des papillotes de saumon avec une réduction de crème au cidre et échalotes (et ça à l'air de lui avoir bien plu).

Alors j'ai retenté cette petite réduction mais cette fois-ci avec de bons légumes d'hiver, et le mélange était délicieux.

poelee cidre 1

Pour 2 personnes :

- 1 patate douce

- 1/2 brocolis

- 1 petit panais

- 2 échalotes

- 150 ml de cidre brut

- 10 cl de crème légère

- 10 cl de crème de soja

- sel, poivre


Émincez finement les échalotes et faites-les revenir, dans une poêle avec un peu de beurre, jusqu'à légère coloration.

Déglaçez avec le cidre puis ajoutez les deux crèmes.

Mélangez et faites réduire quelques minutes.

Pendant ce temps, épluchez et coupez les légumes en morceaux.

Faites-les cuire séparément au micro-ondes, dans un récipient adapté (5 minutes pour le panais et le brocolis, et 10 minutes pour la patate douce).

Quand la crème au cidre a bien réduit, ajoutez les légumes et mélangez pour bien les enrober.

Laissez mijoter quelques instants puis salez et poivrez.

Servir bien chaud.

poelee cidre 2

Parfait pour le repas du soir, et puis un plat sans viande ni poisson ne fait pas de mal de temps en temps!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée parfumée et original en plus !
M
original tout ça! ça doit être tout doux!
C
Très bonne idée le cidre avec les légumes, il va falloir que j'y pense quand j'en aurai une bouteille à la maison.
A
C'était excellent avec le saumon, ça doit l'être aussi avec les légumes !! J'adore la cuisine au cidre !! Moi je fais souvent ma fameuse fondue de poireaux, c'est aussi très bon !! Bises
P
AL DENTE COMME J'aime
Publicité