750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
7 février 2012

Mini cakes spéculoos croustillants & chocolat noir fondant

Je suis en pleine période où j'ai très envie de spéculoos (et elle revient souvent chez moi :p).

Mais en même temps, c'est une bonne excuse pour se réchauffer avec mon thé, en préparant de délicieux petits cakes au chocolat et spéculoos. L'occasion aussi, de tester ma pâte à tartiner au chocolat noir de mon partenaire Newtree (avant de tout engloutir à la cuillère)!

Je me suis largement inspirée d'une recette Tupperware, en remplaçant certains ingrédients et en y ajoutant ma petite note de gourmandise.

cakes speculoos choc noir 1

Pour 4 mini cakes :

- 70 g de spéculoos + 4 spéculoos entiers

- 1 oeuf

- 15 ml de sucre roux

- 1 pincée de gingembre

- 1 ml de cannelle

- 35 ml de lait écrémé

- 15 ml de café fort

- 5 ml de sirop d'agave

- 100 ml de farine T55 bio

- 5 ml de levure

- 1 petite pincée de sel

- 40 ml de pâte à tartiner au chocolat noir Newtree


Préchauffez le four à 180°C.

Réduire les spéculoos en poudre (sauf les 4 qui doivent rester entiers).

Battre l'oeuf avec le sucre roux.

Ajoutez le gingembre, la cannelle et la poudre de spéculoos et mélangez.

Puis incorporez le lait, le café, le sirop d'agave, la farine tamisée, la levure et le sel.

Mélangez bien en battant la préparation.

Versez la moitié de la pâte dans les mini moules à cakes et disposez les spéculoos entiers bien à plat.

Répartir la pâte à tartiner au chocolat noir par-dessus et terminez par le reste de préparation.

Faites cuire dans le bas du four pendant 20 à 25 minutes.

Démoulez tiède et dégustez aussitôt éventuellement accompagné d'une boule de glace.

cakes speculoos choc noir 2

cakes speculoos choc noir 3

Un petit côté pain d'épices, un petit côté croustillant et un moment tellement gourmand!

Remplacez également la pâte à tartiner au chocolat noir par du beurre de cacahuète, du Nutella, de la pâte de spéculoos, de pistaches...

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en veux un là, maintenant, tout de suite!
R
Magnifique !! je dirais meme a tomber par terre ! tous se chocolat waouh !
C
Ils sont trop mignons ces mini cakes !
C
De vraies gourmandises avec ce cœur !
A
Trop gourmand !! Et tu sais bien que s'il y a du speculoos, moi je fonds !! Bises
Publicité