750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
6 février 2012

Yaourts maison spéculoos & pralin

Voici mes premiers yaourts maison très régressifs préparés avec ma belle yaourtière Lagrange reçue il y a quelques temps.

Avec ce beau week-end sous la neige, j'ai eu tout mon temps pour m'attarder dans ma cuisine (je n'ai même pas osé pointé le bout de mon nez dehors :p).

Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez, je suis une grande gourmande de spéculoos en tout genre, il était donc immanquable que mes premiers essais de yaourts se fassent avec ces délicats biscuits.

Et si j'y ajoutais une petite touche de folie avec du pralin en poudre, cela donnerait sûrement de vrais délices!

yaourts speculoos pralin 1

Pour 7 pots :

- 1 l de lait entier

- 1 yaourt au lait entier

- 15 spéculoos Lotus

- 100 g de pralin

- 4 cs de sucre roux

 

Réduire les spéculoos en poudre.

Portez le lait à ébullition puis baissez le feu et ajoutez la poudre de spéculoos, le sucre roux et le pralin.

Remuez et laissez refroidir à température ambiante, en remuant de temps en temps.

Dans un grand bol, versez le yaourt puis le lait parfumé petit à petit.

Mélangez bien à l'aide d'un fouet.

Remplissez les pots de yaourts et placez-les, sans les couvercles, dans la yaourtière.

Lancez le programme pendant 8 heures.

Quand les yaourts sont pris, mettre les couvercles et laissez refroidir à température ambiante.

Puis placez-les pendant 4 heures minimum au frais.

Consommez-les dans les 8 jours.

yaourts speculoos pralin 2

yaourts speculoos pralin 3

Verdict : trop bon! Perso, il ne vont pas atteindre les 8 jours de conservation chez moi!

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu l'as dit :de vrai délices. Je vais les tester avec mon robot multifonction. Magnifique idée gourmande. Bonne fin de week-end.
A
Un yaourt très gourmand !! je vois que tu as bien adopté ta yaourtière ! Bises
K
Un très beau yaourt bien gourmand !<br /> <br /> Bis
A
speculoos + pralin...tout ce que j aime :)<br /> <br /> bonne soirée ..peut être devant top chef ;)
S
Ces yaourts ont l'air délicieux ! bravo !!
Publicité