750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 janvier 2012

Riz au lait à l'indienne

Un petit peu de douceur et de réconfort en ce week-end gris et pluvieux, mais également un instant de fraîcheur pour cet été...qui est bien loin d'ailleurs...

Ce fameux dessert, que tout le monde connaît et qui nous rappelle tant notre enfance, peut se décliner à l'infini et nous permet aujourd'hui de voyager grâce à cette recette découpée d'un magazine.

J'y est apporté ma touche de légèreté notamment avec le lait écrémé, la crème légère et le sirop d'agave.

riz lait indienne 1

Pour 4 personnes :

- 100 g de riz rond

- 4 cs de sirop d'agave

- 100 g de crème épaisse légère

- 30 cl de lait écrémé

- 30 cl de lait de coco

- 1 gousse de vanille

- 4 gousses de cardamome

- 30 g d'écorces d'oranges confites


Mettez le riz dans une passoire et passez-le sous l'eau très chaude.

Fendez l'enveloppe des gousses de cardamome, sortez les graines et écrasez-les dans un mortier.

Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et raclez les graines d'un seul côté.

Mettez ces épices dans le lait.

Portez le lait avec le lait de coco à ébullition.

Versez le riz et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que tout le lait soit absorbé, environ 25 minutes.

Ôtez du feu et retirez la demi gousse de vanille.

Incorporez le sirop d'agave et la crème en mélangeant vivement.

Transvasez dans 4 coupes et laissez bien refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Taillez l'écorce d'orande en lanières puis roulez-les dans du sucre cristallisé.

Décorez les coupes d'une lanière d'orange et d'une gousse de cardamome.

Servir frais.

riz lait indienne 2

riz lait indienne 3

Un délicieux retour en enfance dès la première bouchée!

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un pur délice! le riz au lait indien, s'appelle le khyr
S
Totalement dans mes goûts. Le riz au lait avec de la cardamone, c'est mon petit péché. Merci! Bonne journée
K
Une très belle version du riz au lait ! Ce doit être succulent !<br /> <br /> Bis
C
So gourmand ton riz au lait miss :)
C
J'adore ces saveurs quelque peu exotiques, merci de nous faire voyager !<br /> <br /> bises<br /> <br /> caro'
Publicité