750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
9 janvier 2012

Rillettes de poulet, thym & abricots et ses gressins au piment doux

Ah les apéritifs! Un régal pour nos papilles mais un ennemi pour notre ligne!

Et si je vous propose une bonne petite rillettes...non, ne fuyez pas! Celle-ci est ma petite version allégée du livre "Pâte à tartiner maison", et qui vous permettra d'allier gourmandise, plaisir et soirée entre amis!

Et accompagnée de petits gressins maison, c'est encore meilleur!

rillettes de poulet 1

Pour 6 personnes :

Rillettes :

- 120 g de poulet cuit sans la peau

- 5 abricots secs moelleux

- 3 brins de thym frais

- 2 carrés frais 0%

- 2 cs d'huile d'olive

- 3 cs de lait écrémé

- 1 cs d'infusion

- sel, poivre


Coupez les abricots en quatre.

Déposez-les dans un bol avec le thym.

Faites chauffer environ une tasse d'eau et versez-la, brûlante sur les abricots.

Laissez infuser pendant 10 minutes.

Découpez le poulet en petits morceaux.

Égouttez les abricots et réservez l'infusion.

Déposez dans le bol d'un robot le poulet et les abricots et mixez.

Ajoutez le thym, les carrés frais, le lait, la cuillère à soupe d'infusion thym/abricots et l'huile d'olive.

Salez, poivrez et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.

Versez dans un bol, mélangez et couvrez d'un film alimentaire.

Réservez au moins une heure au réfrigérateur et servir bien frais accompagnée des gressins.

rillettes poulet 2

rillettes poulet 3

Et retrouvez demain, la recette des gressins au piment doux.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, ca m'a l'air extra bon !
M
je fais souvent des rillettes, mais j'en ai encore jamais fait au poulet!
T
ca à l'air bon
K
Une super idée pour l'apéritif ;-)<br /> <br /> Bis
C
Elles sont super appétissantes ces rillettes. Je n'ai jamais testé au poulet...
Publicité