750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
28 décembre 2011

Oeufs brouillés au saumon fumé & champignons noirs

Un petit retour de publication version légère mais toujours aussi gourmande après tous ces mets savoureux engloutis en un week-end!

J'espère que vous avez passé un agréable moment entouré de vos proches, que vous vous êtes bien régalés et que vous avez été bien gâtés!

Pour ma part, ce fût encore une fois une merveilleuse soirée entourée de ma famille, qui m'a d'ailleurs bien gâtée. De sublimes coffrets de cuisine (vous m'auriez vu telle une enfant en train de jouer avec les petits ustensiles qui les accompagnés), et je l'ai en remercie énormément!

Avant un nouveau week-end festif, j'en profite pour mettre mon estomac (et mon foie) un peu au repos avec des recettes un peu plus légères.

 oeufs brouillés 1

Pour 2 personnes :

- 3 oeufs

- 100 g de chutes de saumon fumé

- 1 poignée de champignons noirs déshydratés

- 1 cs de crème de soja

- 1 cs d'estragon

- sel, poivre

 

Mettre les champignons noirs dans un bol d'eau chaude et laissez-les se réhydrater pendant 10 minutes.

Cassez les oeufs dans une terrine et mélangez-les à la fourchette sans les battre.

Versez dans une casserole à feu très doux.

Tournez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ajoutez les chutes de saumon, les champignons noirs réhydratés et la crème en continuant de mélanger.

Salez modérément, poivrez et parsemez d'estragon.

Servez accompagné d'une salade verte.

 oeufs brouillés 2

oeufs brouillés 3

oeufs brouillés 4

A servir également lors d'un brunch improvisé ou pour un apéritif dînatoire.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec des champignons j'aime beaucoup!!
P
parfait ces p'tits oeufs brouillés et on reste dans le festif avec le saumon!! ^^
K
Hmm ce doit être savoureux ;-) !! <br /> <br /> Bisous
A
Un peu de légèreté, ça ne fait pas de mal, et ça reste festif avec le saumon fumé ! Bises et à demain ;)
P
Miam, j'adore ^^
Publicité