750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
18 décembre 2011

Ronde interblog #24

Vous, ici? De si bonne heure!

Parfait, vous êtes pile à l'heure pour la dernière ronde de l'année 2011!

Déjà, comme le temps passe vite! Pour cette 24ème édition (rapide en raison des fêtes), il n'y avait pas moins de 154 inscrits tout de même!

Et toujours organisée par nos 3 blogueuses

 

 

 

 Minnistephie

 

Cette fois-ci, je devais piocher chez Sabrina du blog La cuisine de Sabrina, qui regorge de recette simples ou plus élaborées mais délicieuses.

Et j'ai craqué sur un petit dessert gourmand et rapide!

Crumble banana split

RI 24 A 

Pour 4 personnes :

- 4 bananes épluchées

- 5 ml de jus de citron

Crumble

- 25 g de sucre

- 30 g de beurre en petits dés

- 25 g d’amandes en poudre 

- 25 G de farine

- 25 g de pépites de chocolat

- 1 pincée de sel fin

Chantilly

- 20 cl de crème liquide entière bien froide

- 25 g de sucre glace

- 1 ml de poudre de vanille

 

Coupez les bananes en cubes.

Versez-les dans un récipient et arrosez-les de jus de citron.

Mélangez tous les ingrédients du crumble jusqu’à l’obtention de miettes grossières.

Répartissez la préparation sur une feuille en silicone (ou sur du papier sulfurisé).

Faites cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

Montez la crème en chantilly, lorsqu’elle est bien ferme ajoutez-lui le sucre glace et la vanille.

Posez un cercle sur une assiette, disposez par couche de la banane, de la chantilly posée à l’aide d’une poche à douilles et terminez avec du crumble. 

Retirez délicatement le cercle.

Procédez de la même façon pour les 3 autres assiettes.

 RI 24 B

RI 24 C

On s'est bien régalé! Je vous invite maintenant à me suivre chez LadyMilonguera du blog Un siphon fon fon...

C'est une blogueuse que j'adore suivre régulièrement car ces recettes sont très gourmandes, et ces photos sublimes...allez, on y va!

Bonne ronde et bon dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
als moi je veux bien le gouté car ça me met l'eau à la bouche mais pas le faire !! tu m'invites ? HIHIHI! continu ton blog c'est super et qu'elle imagination! bisou ma lolo
E
vraiment, ce doit être dur de résister devant une telle gourmandise!
L
un régal! bonne ronde!
N
Le choix trop trop gourmand ^^
K
Un vrai délice !!! C'est un super choix ;-)<br /> Bisous
Publicité