750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
9 décembre 2011

Sablés au citron fourrés aux spéculoos

Ah les spéculoos! Je donnerais mon âme au diable pour en déguster à l'infini!

Et avec du citron, c'est irrésistiblement bon!

Alors, comme je suis en plein essais pour mes cadeaux gourmands (la belle excuse :p), j'en ai profité pour marier ces 2 saveurs dans de délicieux sablés découpés avec les emportes-pièces de mon enfance.

 sablés citron speculoos 1b

- 100 g de beurre demi-sel

- 250 g de farine

- 100 g de sucre glace

- 25 g de poudre d'amandes

- le jus d'un citron

- 5 g de levure chimique

- 1 oeuf

Garniture :

- jaune d'oeuf + 1 cc d'eau

- graines de pavot et de sésame

- pâte de spéculoos

 

Dans une jatte, coupez le beurre en petits morceaux, mélangez-le à la farine et à la poudre d'amandes.

Frottez ce mélange entre vos mains pour obtenir une pâte sableuse.

Creusez un puits.

Battez l'oeuf avec le sucre glace et le jus de citron, versez au centre du puits.

Incorporez rapidement le tout et formez une boule que vous écraserez de la paume de la main avant de la reformer.

Laissez reposer la pâte 2 heures recouverte d'un film alimentaire au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 210°C.

Farinez le plan de travail et étalez la pâte sur 3 millimètres d'épaisseur.

A l'aide d'emporte-pièces, découpez des sablés.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Badigeonnez le dessus des biscuits du mélange oeuf et eau.

Parsemez de graines de pavot ou de sésame.

Faites cuire 10 minutes et laissez refroidir sur une grille.

Garnir la moitié des biscuits de pâte de spéculoos et collez l'autre moitié entre eux.

Dégustez avec une tasse de thé.

 sablés citron speculoos 2

sablés citron speculoos 3

sablés citron spéculoos 4

A garnir à volonté selon vos envies : beurre de cacahuètes, chocolat noir, blanc, lait, praliné...

Et pourquoi pas ajoutez les graines directement dans la pâte...

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Citron/spéculos, pourquoi pas ! Bon courage pour les préparatifs^^
A
Ce sont de délicieuses petites gourmandises à offrir !<br /> Bises
K
Ils sont super jolies !!! <br /> Bisous
D
ils sont superbes miiam
C
Moi c'est pour le citron que je me damnerais... Avec la paté a spleculoos : miam !
Publicité