750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
29 novembre 2011

Frittata de ratatouille & fonio

Il y a quelques temps, j'ai gagné 2 petites cocottes en silicone (concours "Idées de chèvre") avec ma recette de Gnocchis de polenta au chèvre frais, tagliatelles de poireaux & fleur de bacon.

Toute contente de les recevoir samedi, je me suis attelé à mes fourneaux pour concocter des petites cocottes gourmandes avec une belle portion de ratatouille maison ressortie de mon congélateur.

Un peu de fonio et voilà un plat complet parfait après le travail!

frittata 1

Pour 4 petites cocottes :

- 200 g de ratatouille maison

- 40 g de fonio 

- 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf

- 50 ml de crème de soja

- 50 g de gruyère râpé allégé

- 1 cc de piment doux en poudre

- herbes de Provence

- basilic

- gomasio

- poivre

 

Faites cuire le fonio dans deux fois son volume d'eau froide, 3 minutes 30 à puissance moyenne au micro-ondes.

Mélangez puis laissez reposer quelques minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, battre légèrement les oeufs, la crème, le piment, les herbes et le fromage râpé.

Ajoutez un peu de gomasio et poivrez.

Répartir la ratatouille mélangée au fonio dans les cocottes aux deux tiers de leur hauteur puis versez les oeufs battus à la crème sur chacune d'elles.

Placez les cocottes dans un plat creux à rebords, remplir à moitié d'eau et cuire au bain-marie pendant 30 minutes environ.

Servir aussitôt les cocottes accompagnées d'une salade verte.

 frittata 2

frittata 3

Un plat complet et rapide pour ne pas perdre de temps pendant les préparatifs des fêtes!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'savais pas qu'il existait des cocottes en siliconne. En tout cas, j'aime beaucoup ta fritata!
C
Une version bien sympa !
L
sympa ces petits ramequins! bisous!
C
Des saveurs originales pour ce petit plat complet.
A
ça me plait beaucoup!!!!
Publicité