750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
28 novembre 2011

Pain d'épices muesli riz quinoa chocolat & noix de cajou

Bientôt le mois de décembre, le grand froid, la neige, les fêtes et ces délicieux mets.

Pour moi, ce mois ne peut pas être sans un délicieux pain d'épices maison pour accompagner ma petite boisson chaude de l'après midi.

Un mélange d'épices savoureux, moelleux et sucré auquel je ne résiste pas! Cette fois-ci, j'ai voulu un pain un peu plus relevé avec une note de croquant et une petite touche de gourmandise!

Et le tout sans oeufs ni beurre ni matières grasses!

pain d'épices 1

Pour 1 pain d'épices :

- 125 g de farine complète

- 100 g de muesli riz quinoa chocolat noix de cajou

de mon partenaire Commerce Ethiquable

- 60 g de miel liquide

- 50 g de sucre de canne complet

- 10 cl de lait

- 2 cs de crème de châtaignes

de mon partenaire Commerce Ethiquable

- 1 cc rase de bicarbonate de soude

- 1/2 cc de cannelle 

- 1/2 cc de 4 épices

- 1/4 cc de gingembre 

- 1/4 cc de muscade 

 

Mélangez la farine, le muesli, le sucre, les épices et le bicarbonate.

Chauffez sans bouillir le lait et ajoutez le miel pour bien le diluer.

Incorporez la crème de châtaignes et mélangez de nouveau.

Versez sur la préparation aux poudres et céréales et bien remuez.

Mettre la préparation dans un moule à cake anti-adhésif et faites cuire 30 minutes.

Le pain d'épices est cuit quand la lame d'un couteau en ressort sèche.

 pain d'épices 2

pain d'épices 3

Moelleux, croquant et relevé juste comme il faut!

Cette recette participe au concours "Le meilleur pain d'épices" du blog La petite pâtisserie d'Iza, qui sera aidée de Clémence (Tentations Culinaires), Chouya (Qui dort dîne) et Coco (Coconut Au pays des momies et du Karkadé) pour choisir la plus belle recette (sans oeufs, sans beurre et sans ajout de matières grasses dans la pâte de base).

Plus d'infos en cliquant sur l'image.

presetnation concours1

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un vrai délice ce pain d'épices ! ça me donne envie d'en faire, c'est bien dans l'esprit de Noël, c'est ce qu'il me faut pour me mettre dans le bain ! Bises
C
Il est superbe ton pain d'épices, ces photos donnent vraiment envie ! Je note ta recette !
K
Hmm la bonne odeur de pain d'épices ;-)
C
un pain d'épices original que j'ai bien envie de tester + plein d'autres recettes du blog que je viens de découvrir et que je vais suivre avec intérêt !
A
Ca fait plaisirs de voir un beau pain d'épices comme ça ! En plus ces temps-ci je suis à fonds dedans^^
Publicité