750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
15 novembre 2011

Parmentier de sardines, carotte & poireau

A l'heure ou d'autres préfèrent les plats en sauces, chez moi on déguste les hachis et les gratins!

Cette fois-ci, j'ai encore joué sur les textures et les saveurs, en réadaptant une recette des "Tout-petits" de chez Marabout qui me semblait un peu trop classique à mon goût!

Je ne suis ni très portée sur les pâtes et le riz ni sur la pomme de terre, alors un peu plus de légumes dans ce parmentier pour équilibré le tout et ma petite touche de fantaisie, c'est tout simplement sublime!

 parmentier sardines 1

Pour 2 personnes :

- 1 boîte de sardines au citron

- 100 g de pommes de terre

- 1 carotte

- 60 g de poireau

- 4 cs de crème de soja

- cheddar

- muscade

- sel, poivre

- gomasio

 

Préchauffez le four à 210°C.

Épluchez et coupez les pommes de terre en petits morceaux, et les carottes en fines rondelles.

Lavez et émincez le poireau.

Faites cuire à la vapeur, dans un récipient adapté, les carottes et pommes de terre au micro-ondes pendant 5 minutes.

Ajoutez les poireaux et remettre 4 minutes environ.

Retirez et réservez les poireaux salés et poivrés.

Passez le reste au moulin à légumes, ou écrasez à la fourchette.

Ajoutez la crème de soja, du sel, du poivre et une pointe de muscade et bien mélangez.

Placez la purée dans deux plats à gratin huilé.

Déposez les poireaux émincés puis les sardines émiettées.

Saupoudrez d'un peu de gomasio et de cheddar râpé.

Enfournez et laissez gratiner environ 10 minutes.

Servir bien chaud .

 parmentier sardines 3

parmentier sardines 4

Augmentez les proportions si vous avez de gros mangeurs!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tombe sur cette recette ... et trop fort car meme si je n'aime pas le parmentier, ta recette me renvoie a mes macaronis en boite de sardines Belle-Iloise. Hihi ! Juste pour dire en somme ;) J'avais vu la présentation ailleurs aussi ;)
K
Hmm super appétissant ce parmentier !! Génial l'idée de le présenter dans une boîte de conserve !<br /> Bisous
A
Une très jolie adaptation du classique, ça me plaît beaucoup, surtout que comme toi, je ne suis pas une adepte des féculents ! Bises
C
Chouette version !!
C
Super original ton parmentier ! Je vais venir visiter ton blog souvent, j'aime bien tes petites inventions. Bon je dois t'avouer que je n'ai pas souvent de sardines dans mes placards et que je suis capable de me couper avec ta verrine en boite de conserve mais je trouve que ton blog sort de la norme ! :)
Publicité