750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
13 novembre 2011

Cake aux Mûres Sauvages Cannelle Gingembre

Un délicieux cake pour ma première participation d'Un tour en cuisine!

Un tour en cuisine

Sur le même principe que notre très connue Ronde Interblog, je devais piocher une recette sur le blog d'Alaro du blog Mes petites recettes préférées, et c'est Noasette du blog Recettes à gogo qui venait piocher chez moi!

 

Pour ma part, j'ai décidé de goûter son cake aux mûres et épices qui m'intriguait déjà depuis un petit moment!

cake tour 1

Ingrédients pour 4 cakes (dans des petits moules) :

- 2 oeufs
- 1 yaourt nature
- 1 pot de yaourt de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1.5 pot de yaourt de farine
- 1 pot de yaourt de poudre d'amandes
- 1 cc de cannelle
- 1 cc de gingembre en poudre
- 0.5 pot de yaourt d'huile neutre
- 150 grs de mûres sauvages

 

Préchauffez le four à 175°.
Dans un saladier, mélangez la farine avec le levure et réservez.
Mélangez les oeufs avec l'huile et le yaourt, puis ajoutez les sucres.

Incorporez le mélange farine/levure et la poudre d'amandes.
 Ajoutez ensuite la cannelle, le gingembre ; puis les mûres.
Répartissez la pâte dans les 4 petits moules à cake.
Enfournez pendant 20 à 25 minutes.
Démoulez dès la sortie du four et faites refroidir sur une grille.
cake tour 2
cake tour 3

Le mélange est exquis! Délicat, juste relevé comme il faut! 

J'ai adoré! A refaire...

Bon dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un bon cake bien savoreux avec ces belles saveurs !<br /> Bisous
A
Un bon petit cake, gourmand comme je les aime !<br /> Bises
A
de belles mûres sauvages....bravo<br /> pascale
A
ils sont top ! contente que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog ! ;-)
C
J'adore tout ce qui contient des mûres alors ça devrait me plaire !!!<br /> Bises<br /> CarO'
Publicité