750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
12 novembre 2011

Muffins soyeux chocolat blanc, noix de macadamia & polenta

Oui oui! Vous avez bien lu! De la polenta en version sucrée!

Depuis quelques temps, il y a une nouvelle tendance : la déclinaison des pâtes, semoules, graines...en version sucrées! Et c'est délicieux!

L'autre jour, je me suit retrouvée avec une barquette de tofu soyeux non entamée périmée depuis une journée, et comme ça me fait mal au coeur de jeter, j'ai eu l'idée de préparer des petits muffins avec!

J'ai donc réadapté une recette d'un livre pour en faire ces divines gourmandises!

muffins soyeux polenta 1 

Pour 14 muffins :

- 100 g de chocolat blanc

- 80 g de noix de macadamia grillées et salées

- 2 oeufs

- 4 cs de sirop d'agave

- 400 g de tofu soyeux

- 60 g de polenta

- 100 g de farine

- 80 g de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 200°C.

Hachez grossièrement le chocolat blanc et les noix de macadamia.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez à l'aide d'un batteur électrique les jaunes d'oeufs, le sirop d'agave et le tofu soyeux jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse.

Mélangez ensemble les éclats de noix de macadamia et de chocolat, la semoule, la farine, la maïzena et la levure chimique.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

Déposez-les sur la crème aux oeufs et parsemez du mélange à base de noix et chocolat.

Incorporez le tout rapidement en enrobant les ingrédients à l'aide d'une maryse de façon à les enrober.

Versez la pâte dans les alvéoles d'un moule à muffins.

Enfournez et faites cuire 20 à 25 minutes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 muffins soyeux polenta 2

muffins soyeux polenta 3

muffins soyeux polenta 5

Les noix de macadamia peuvent être remplacées par d'autres fruits à coque ou de graines salées de votre choix, tout comme le chocolat!

Bon samedi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super idée la polenta en sucré! ils ont l'air extra ces muffins!! bises
C
je cherchais justement une recette de gâteau à base de tofu soyeux, je me demande bien ce qu'il apporte !<br /> Ces petits muffins sont un petit délice^^
P
Un mélange super appétissant! je t'en pique un au passage!! ^^
K
Ils sont magnifiques et ils ont l'air super appétissants ;-)<br /> Bisous
C
Délicieuses gourmandises !
Publicité