750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
11 novembre 2011

Soba à la concassée de carottes & fêta

Un bon petit plat de pâtes pour se réchauffer avec ces températures qui baissent petit à petit!

Vous le savez déjà, je ne suis pas une grande consommatrice de pâtes (sauf en soirées improvisées entre amis) mais j'aime assez goûter différentes sortes de pâtes qui sortent de l'ordinaire!

Alors, de temps en temps, j'improvise un petit repas avec des pâtes peu ordinaires mais toujours agrémenter de légumes ou de sauces si possible peu ordinaires!

soba carottes feta 1

Pour 2 personnes :

- 60 g de soba

- 3 carottes

- 1 oignon

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 2 cs de miel liquide

- 30 g de parmesan

- 60 g de fêta allégée

- 1 jus de citron jaune

- thym

- basilic

- sel, poivre

 

Épluchez les carottes et l'oignon puis coupez-les en petits dès.

Râpez le morceau de parmesan.

Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y fondre les légumes, avec un peu de sel, le piment et le miel,  pendant 5 minutes sur feu doux, jusqu'à ce que le mélange caramélise.

Faites cuire les pâtes japonaises au sarrasin à petit bouillon 5 à 8 minutes jusqu'à attendrissement.

Pendant ce temps, coupez la fêta en fines tranches.

Incorporez le parmesan et du thym dans la préparation aux carottes.

Égouttez et servez les pâtes soba.

Garnissez de carottes, de fêta, d'un filet de jus de citron, de basilic et de poivre.

Servez aussitôt.

 soba carottes feta 2

soba carottes feta 3

Un plat complet et pas si calorique que cela au final, mais surtout tellement bon et réconfortant!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hmm un plat super savoureux !!!! Vraiment excellent !<br /> Bisous
P
Quel somptueux plat .... Gros bisous
L
Quand je vois que tu proposes 60g de soba pour 2 et que je viens de mettre 400g de macaronis a cuire pour 3 ( et encore mon fils doit manger 40g ...! ), ça me laisse songeuse ;))) T'aimes pas les pates, j'en suis convaincue !! Sans rire, chez nous on adore et ta garniture est très sympa ;) Bon WE a toi. BISOUS.
Publicité