750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 novembre 2011

Flan aux clémentines & cardamome

Quand j'ai une envie de petit dessert sucré, rapide et léger, je prépare souvent des petits flans aux fruits pour combler mes grosses fringales!

Et quoi de plus rapide qu'une cuisson au micro-ondes (et plus économique que d'allumer le four)!

Les clémentines étant de saison, j'ai tenté une petite alliance avec de la cardamome et ce fût magnifique en bouche!

 flan cardamome 1

Pour 2 personnes :

- 4 clémentines

- 2 oeufs

- 160 ml de lait écrémé

- 2 cs de sirop d'agave

- 2 cs de maïzena

- une dizaine de gousses de cardamome

 

Épluchez et séparez les quartiers de clémentines.

Déposez-les dans un plat à gratin.

Battre les oeufs avec le sirop d'agave.

Délayez la maïzena dans un peu de lait puis ajoutez à la préparation avec le restant de lait.

Versez sur les fruits.

Écrasez les gousses de cardamome pour en extraire les graines et saupoudrez-en le flan.

Cuire au micro-ondes 10 minutes à puissance moyenne.

 flan cardamome 2

flan cardamome 3

flan cardamome 4

Un petit dessert rapide à agrémenter selon les saisons!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tentant !!
K
Une très bonne idée !! Vraiment extra ce flan !<br /> Bisous
A
Mmh ça doit être délicieux ! Je n'y aurais pas pensé ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
A
Quelle bonne idée ! J'adore utiliser les clémentines en cuisine ! Bises
L
J'adore les cardamomes, ça me fait très envie !
Publicité