750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
30 octobre 2011

Ronde interblog #22

C'est reparti pour une nouvelle ronde interblog!

Si vous voulez vous inscrire pour la prochaine, cliquez sur le logo!

Toujours organisée par nos chères organisatrices

et

sans oublier leur adjointe

Minnistephie

 

Cette fois-ci, je devais piocher une recette chez Kikine du blog La marmite en ébullition et quand j'ai vu ces belles brioches, j'ai craqué!

J'ai donc choisi de réaliser sa brioche Kinou et elle était parfaite!

 PA270223

Pour 2 belles tresses :

- 550 gr de farine (T55 ou T 45 ou FRANCINE pain brioché)

- 2 oeufs

- 220 ml de lait

- 50 gr de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cac de sel

- 100 gr de beurre mou en morceaux

- 20 g de levure fraiche

- 2 cs de rhum 

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP "Programme pâte" dans l'ordre habituel en terminant pas le beurre (penser à doubler le temps de pétrissage, la brioche lèvera mieux).

Sortir le pâton et le séparer en 2.

Divisez chaque portion en trois.

Formez des boudins et tressez les ensemble.

Laissez lever 45 minutes à une heure sous un torchon humide.

Dorez à l'oeuf, parsemez de sucre perlé par dessus.

Cuire 20 à 25 minutes à 180°c.

 

Et maintenant, allons voir Mélanie du blog Ma P'tite Campagne si elle a trouvé son bonheur dans ma petite cuisine!

Bonne ronde et bon dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a l air très appétissant cette brioche, très bon choix!!!
Y
un très bon choix!!bravo et bonne ronde!!
K
Joli choix de recette! Bonne ronde et bonne journée! Bisous
A
hummm très bon choix bravo !<br /> bonne ronde ^-^
N
une bonne brioche c toujours apprécié, bonne ronde !
Publicité