750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 octobre 2011

Mes pralines roses

Qu'est-ce que l'on peut faire comme bonnes et belles recettes gourmandes avec des pralines roses^^!

Alors quand j'ai cherché à en acheter, impossible d'en trouver! Et puis, j'ai vu qu'il était possible de les faire maison et que, finalement, cela demande juste un peu de patience pour obtenir ces petites merveilles!

En parcourant la blogosphère, j'ai trouvé plusieurs recettes mais les quantités d'eau et de sucre changées!

Alors, j'ai fait un mix et j'ai recréé ma petite recette maison à ma façon!

pralines 1 

Pour 200 g de pralines roses environ :

- 200 g d'amandes entières

- 40 g de sucre en poudre

- 35 g d'eau

- 6 gouttes de colorant rouge

- sucre glace

 

Mettre à bouillir les amandes avec le sucre en poudre et le colorant dilué dans l'eau.

Remuez régulièrement pour bien enrober le tout et retirez du feu avant que le sucre ne devienne un caramel.

Déposez les amandes sur une plaque recouverte de papier cuisson puis séparez-les à la fourchette.

Réservez le sirop dans le fond de la casserole.

Saupoudrez-les généreusement de sucre glace et placez la plaque 5 minutes au congélateur.

Sortir la plaque et bien enrobez les amandes à l'aide de la fourchette.

Remettre dans la casserole avec le fond de sirop et portez de nouveau à ébullition.

Retirez du feu, déposez sur la plaque, séparez-les à la fourchette et saupoudrez de sucre glace.

Bien enrobez le tout.

Laissez refroidir et réservez une nuit sous un linge propre.

Le lendemain, mettre les pralines dans une passoire et agitez légèrement pour retirer l'excédent de sucre glace.

Réservez dans un récipient hermétique.

pralines 2

pralines 3

Et maintenant, à moi la réalisation de toutes sortes de pâtisseries avec ces délicieuses pralines!

Bonnes journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les pralines roses !! Les tiennent sont très réussis !<br /> Bisous
G
Jolies jolies !!! Merci, je savais pas du tout comment c'était fait !
C
Oh là là comme des vraies !
D
elles sont superbes, bravo
E
Je savais pas qu'on pouvais faire des pralines roses soit-même, c'est super !!!
Publicité