750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 octobre 2011

Sabayon de fruits exotiques

Enfin, presque exotiques car j'y ai apporté une petite touche avec un fruit de saison que j'adore, la poire!

Bien mûre et bien juteuse, c'est un délice auquel je ne me prive pas! Et pour égayer celle-ci, quelques fruits exotiques au sirop, un bon coup de fouet et voilà un dessert chaud et ensoleillé pour nous réconforter avec ce froid glacial!

sabayon exotiques 1

Pour 4 personnes :

- 2 petits pots de fruits exotiques au sirop

- 2 petites poires

- 4 jaunes d'oeufs

- 2 cs de miel

- 2 cs d'eau

- 1 cs de rhum ambré

 

Pelez, épépinez  et détaillez les poires en dès.

Mélangez-les avec les fruits exotiques égouttés.

Puis répartir dans 4 ramequins.

Allumez le gril du four.

Dans une jatte, fouettez les jaunes d'oeufs avec l'eau, le miel et le rhum jusqu'à blanchiment du mélange.

Placez le récipient dans un bain-marie et continuez de fouetter l'obtention d'une belle mousse un peu épais (comptez 5 à 7 minutes environ).

Nappez-en les fruits.

Placez les 4 ramequins sous le gril du four, le temps de colorer la crème.

Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four et servez aussitôt.

 sabayon exotiques 2

sabayon exotiques 3

Un régal! Et pour les enfants, remplacez le rhum par du jus d'orange, et si vous n'avez pas de rhum ambré, le rhum blanc fera tout à fait l'affaire!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un vrai régale !! Un délice avec tous ces fruits réunis !<br /> Bisous
C
Quel joli délice !
B
j'adore ton sabayon poire ! je te pin pour ne pas oublier de tester ....c'est balaud je n'ai jamais fait de sabayon
C
Je suis fan de fruits exotiques : délicieuses réalisations !
D
ça donne envie tout ça, j'arrive avec ma petite cuillère
Publicité