750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
17 octobre 2011

Muffins lightissimes noix de coco & myrtilles

Toujours en quête de petits déjeuner gourmands et équilibrés, j'ai préparé ces petits muffins à la noix de coco et à la compote pommes-myrtilles!

J'ai repris la base de mes muffins lightissimes aux mirabelles que j'ai légèrement modifié!

N'étant pas une grande fan de noix de coco en général, j'aime cependant quand elle est mariée aux fruits mais pas en grosse quantité! Et là, pour moi c'est parfait!

muffins coco myrt 1 

Pour 7 muffins :

- 2 compotes pommes-myrtilles Taillefine

- 40 g de noix de coco râpé

- 60 g de son d'avoine

- 2 cs de sirop d'agave

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure chimique

 

Mélangez les compotes, le sirop d'agave et l'oeuf.

Ajoutez le son d'avoine, la noix de coco et la levure.

Mélangez bien le tout.

Versez dans des moules à muffins.

Cuire 20 minutes à 180°C.

Laissez tiédir avant de démouler.

 muffins coco myrt 2

muffins coco myrt 3

muffins coco myrt 4

Rapide et délicieux, et le tout avec très peu d'ingrédients!

Voilà comment je me fait plaisir dès le matin pour démarrer mes longues journée!

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont magnifiques tes muffins !! Un délice !!<br /> Bisous
C
Je suis devenue adepte du gâteau compote tellement bon et sans culpabilité :p
P
Original! J'aime beaucoup! ^^
D
très jolis muffins, ça donne envie !
L
Ils m'ont l'air trop bon !
Publicité