750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
16 octobre 2011

Clafoutis figues & poires...presque comme un biscuit

Rien de tel qu'un long week-end de repos pour refaire le plein de vitamines!

J'avais des belles petites poires dans ma corbeille de fruits, et un paquet de figues sèches (je suis une grande consommatrice j'avoue)!

Alors, j'ai préparé ce petit dessert gourmand mais toujours en légèreté pour faire attention à mes poignées d'amour :p!

clafoutis figues poires 1 

Pour 4 personnes :

- 150 g de poires

- 80 g de figues sèches

- 1 oeuf

- 30 g de maïzena

- 2 biscuits à la cuillère

- 2 cs de sirop d'agave

- 10 cl de crème semi épaisse allégée

- 1 cc d'arôme vanille

- 2 cs de pralin

- 1 pincée de sel

- 1 cs de sucre de canne complet

- beurre pour le moule

 

Écrasez grossièrement les biscuits à la cuillère.

Beurrez un moule à tarte et saupoudrez le fond et les bords de sucre de canne puis de biscuits.

Détaillez les figues en fines lamelles.

Épluchez et découpez les poires en lamelles épaisses.

Disposez les fruits en alternance et en suivant le contour du moule.

Battre l'oeuf avec la crème, le sirop d'agave, l'arôme vanille, la pincée de sel et la maïzena.

Nappez-en les fruits et saupoudrez la surface de pralin.

Enfournez à 180°C et laissez cuire 20 minutes.

Attendre le total refroidissement avant de démoulez en passant une lame de couteau sur le contour.

Servez-le tiède ou froid.

 clafoutis figues poires 2

clafoutis figues poires 3

clafoutis figues poires 4

Encore une vrai douceur pour finir un repas!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très beau ce clafoutis !!<br /> Bis
C
Délicieuse association !!
C
Trés belle recette miss j'adore :)<br /> Figues & poires juste un petit délice... :p
A
Quel délicieux dessert ! J'adore ! Je suis aussi une grande fan des figues séchées, il y en a toujours à la maison. D'ailleurs, j'ai aussi une recette de clafoutis figues et pommes sur mon blog, j'y avais mis du sirop d'érable, c'est excellent. Bises
A
il a une allure vraiment top ! et très appétissant en plus!<br /> bises
Publicité