750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
26 septembre 2011

Gâteau renversé aux poires & tofu soyeux, caramel de sirop d'agave

C'est la période des belles poires alors j'en ai profité pour faire ce délicieux gâteau accompagné de caramel au sirop d'agave!

Je n'avais pas envie de faire un caramel au sucre habituel donc pourquoi pas tenter avec du sirop d'agave!

Un petit détour sur le net, et ce fût réalisable!

renversé poire 1 

Pour 4 personnes :

- 1 belle poire (200 g environ)

- 30 g de maïzena

- 35 g de farine intégrale

- 1 cs de sirop d'agave

- 50 g de tofu soyeux

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 oeuf

Caramel :

- 80 ml de sirop d'agave

 

Dans une casserole, faites caraméliser le sirop d'agave jusqu'à l'obtention d'une belle couleur rousse.

Versez dans un moule beurré et réservez.

Épluchez et épépinez la poire.

Détaillez-la en lamelles que vous déposerez dans le fond du moule.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la cuillère de sirop d'agave puis ajoutez la farine, la levure et le tofu.Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Versez sur les morceaux de poires.

Enfournez et laissez cuire 20 minutes à 200°C.

Laissez tiédir avant de démouler dans une assiette creuse et laissez complètement refroidir.

 renversé poire 2

renversé poire 4

Très bon également quand il est encore légèrement tiède!

Vous pouvez décorer avec quelques fruits secs pour servir!

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retiens ce caramel !
K
Il a l'air succulent ton gâteau !! Il me plais beaucoup ce caramel de sirop d'agave ;-)<br /> Bisous
C
Sympa ce gâteau !
D
il donne vraiment envie bravo!
A
très original avec le caramel d'agave !! Bravo, c'est une très jolie création ! Bises
Publicité