750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
24 septembre 2011

Burger vert d'Audrey

Aussitôt vu chez ma copinaute Aud' à la cuisine (normande et fan de spéculoos elle aussi), aussitôt réalisé!

Il était tellement beau et gourmand que je n'ai pu y résisté plus longtemps!

Et une chance d'avoir tous les ingrédients dans mon frigo un dimanche soir!

C'est une pure merveille, diététique, équilibré en goût, coloré et complet pour un soir de flemmingite ^^!

Je vous fais un copié-collé de la recette et vous invite à découvrir ses gourmandises tant sucrées que salées!

 burger 1

Pour 4 personnes :

- 2 courgettes

- 4 œufs

- 40 g de maïzena

- 4 c. à soupe de son d'avoine

- 1 poignée de graines de courge

- 2 c. à soupe de gomasio*

- 2 tomates

- 4 steaks hachés

- 100 g de chèvre frais ou de mozzarella

- 4 c. à café de moutarde à l'ancienne

- huile d'olive, sel, poivre

 

Râper les courgettes. 

Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter la maïzena, le son d'avoine et le gomasio et bien mélanger.

Ajouter les courgettes râpées et les graines de courges et mélanger de nouveau. Saler et poivrer.

Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle.

Former 8 galettes en déposant une grosse c. à soupe de préparation dans la poêle.

Faire dorer 5 minutes de chaque côté.Pendant ce temps,cuire les steaks hachés dans une autre poêle.

Les assaisonner.

Monter les burgers : dans chaque assiette, déposer une galette de courgette, une rondelle de tomate, une tranche de chèvre

frais (ou de mozzarella), un steak haché badigeonné avec une c. à café de moutarde à l'ancienne, une rondelle de tomate et

finir par une galette de courgette.

Servir bien chaud accompagné d'une salade.

 burger 2

C'était terriblement bon, bien consistant mais la gourmandise l'a emporté et j'ai tout dévoré!

Bon week-end et à demain pour la ronde interblog...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un vrai régale ces burger !! Des burgers pleines de saveurs ;-)<br /> Bisous
C
C'est vrai q'il est sympa !!
D
oui j'avais vu ce burger, il à l'air délicieux !
C
Super idée très appétissante !
A
Super!! Je suis ravie si cette recette t'a plu!! Tu l'as très bien réussie! Une petite faute s'est glissés dans mon prénom : Audrey. Bisous
Publicité