750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 septembre 2011

Mini cakes figues et noix de cajou

Un bon petit cake pour bien commencer la journée ou pour refaire le plein d'énergie en milieu de matinée!

Comme je fais les quarts, je n'ai pas toujours le temps ni la faim pour manger un repas complet! Alors j'aime bien me préparer des petits trucs sur le pouce pour patienter jusqu'à la fin du service!

L'été je profite pleinement des beaux fruits gorgés de soleil et plein de saveurs mais avec cette grisaille, et le premier jour de l'automne, j'ai eu envie de faire le plein de vitamines avec cette recette d'un ancien Vie pratique!

J'ai légèrement augmenté les quantités de figues et noix, diminué le sucre glace et remplacé la farine par de la farine intégrale!

cake figues cajou 1 

Pour 1 petit cake et 9 mini :

- 60 g de figues sèches

- 60 g de noix de cajou grillées et salées de mon partenaire Ethiquable

- 120 g de sucre glace

- 80 g de farine intégrale

- 80 g de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 75 g de beurre demi-sel ramolli

- 40 ml de lait écrémé

- 2 cc de cannelle

 

Préchauffez le four à 240°C.

Émincez les figues en lamelles.

Concassez les noix de cajou.

Travaillez le beurre et le sucre glace dans un saladier.

Ajoutez les oeufs un à un puis la farine, la maïzena, la levure et la cannelle.

Mélangez et délayez avec le lait.

Incorporez les figues et les noix.

Versez dans des moules à mini cakes.

Enfournez pour 5 minutes puis baissez le four à 180°C et laissez cuire encore 10 minutes.

Attendre un peu avant de démouler et laissez refroidir complètement sur une grille.

 cake figues cajou 2

cake figues cajou 3

J'ai prolongé la cuisson de 10 minutes pour le petit cake.

Une vraie gourmandise qui nous permet de repartir du bon pied!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super gourmand ce cake j'adore !
K
Magnifique ce cake ! Ces saveurs me plaisent beaucoup !<br /> Bisous
A
Quel bon ravitaillement ! Ce sont des saveurs que j'apprécie particulièrement, comme souvent chez toi !<br /> Bises
C
Sympa ce duo !
D
il à une belle couleur, ça donne envie !!
Publicité