750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 septembre 2011

Visitandines spéculoos & chocolat

Une petite recette lorraine, emprunté à Christophe Felder, qui ressemble fortement au célèbre financier et que j'ai un peu améliorer à ma façon!

Et comme chez moi, chocolat et spéculoos font très bon ménage, j'ai décidé de les réunir à nouveau dans ces petites gourmandises à déguster à tous moments de la journée!

 visitandines 1

Pour 36 visitandines environ :

- 185 g de beurre

- 40 g de farine

- 60 g de sucre de canne complet

- 65 g de sucre semoule

- 100 g de poudre d'amandes

- 120 g de blancs d'oeufs (3 blancs environ)

- 80 g de spéculoos

- 2 cs de cacao non sucré

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre à feu doux.

Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres et la poudre d'amandes.

Ajoutez le beurre fondu et refroidi, et mélangez afin d'avoir une texture homogène.

Montez les blancs en neige ferme.

Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Broyez les spéculoos entre deux feuilles de papier cuisson.

Ajoutez les biscuits et le cacao au mélange précédent.

Remplir les alvéoles d'un moule en silicone au trois quarts.

Enfournez pour 20 minutes de cuisson.

Laissez-les refroidir avant de démouler.

 visitandines 2

visitandines 3

Un vrai moment de détente et de gourmandise!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Délicieux ces petits biscuits !! Bien moelleux et l'association chocolat/speculoos j'adore !<br /> Bisous
C
Ultra gourmand !
A
Une très jolie création ou plutôt adaptation avec un duo gagnant !! Bravo miss ! Bises
D
ils sont très beaux et sûrement délicieux :)
L
Elles m'ont l'air bien délicieuses !
Publicité