750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
13 septembre 2011

Poulet au chocolat

Depuis le temps que ce plat m'intrigue, je me suis enfin lancer à le réaliser hier soir!

Viande et sauce au chocolat : quel drôle de mélange!

Mais comme j'aime le sucré-salé, je me suis dit que cette recette je ne pouvait que l'aimer!

Je me suis inspirée d'une recette d'un livre de chez Ikea (sur lequel j'avais craqué il y a 4 ans), et je l'ai pas mal modifié pour la rendre plus légère!

poulet choc 1 

Pour 2 personnes :

- 2 filets de poulet

- 1 grosse tomate

- 1/2 oignon

- 1 petite gousse d'ail

- 1/4 de cc de cannelle

- 3/4 de cc de grains de coriandre écrasées

- 1 pointe de cumin

- 1 pointe de noix de muscade

- 2 cs de chocolat en poudre non sucré

- 1 cs de sirop d'agave

- une petite poignée d'amandes effilées

- 1 cc de piment doux

- sel, poivre

 

Pelez et hachez le demi oignon et l'ail.

Faites-les revenir dans un spray d'huile d'olive.

Ajoutez les épices et la tomates coupée en dès.

Laissez mijoter 15 minutes environ, à couvert.

Saupoudrez de chocolat et bien mélangez.

Versez le sirop d'agave et laissez frémir doucement.

Faites dorer les amandes dans une poêle anti-adhésive sans ajout de matières grasses.

Salez et poivrez les filets de poulet et faites-les cuire dans la poêle débarrassée des amandes.

Servez les filets de poulet nappés de sauce au chocolat bien chaude et saupoudrez d'amandes effilées grillées.

Vous pouvez accompagner ce plat de tortillas.

poulet choc 2

poulet choc 3

Et bien, c'était une bonne surprise en bouche! Je suis contente d'y avoir goûter et j'en referai prochainement!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo de t'être lancée dans cette aventure. C'est un mélange dont j'ai beaucoup entendu parlé, mais que je n'ai encore jamais essayé. A tenter donc, surtout que je suis aussi une adepte du sucré salé. Désolée, la semaine a été très chargée et le week end va l'etre aussi. J'espère qu'on arrivera à se voir bientôt. Gros bisous
K
Jamais essayé mais je trouve ça original !<br /> Bisous
C
Chouette originalité !
A
Moi aussi ça m'a toujours intrigué le chocolat dans les plats salés, tout comme les versions au coca cola, à tester !
C
J'Ai déjà goûté ce type de plat dans un resto mexicain et j'avais beaucoup aimé !
Publicité