750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
10 septembre 2011

Crèmes aux pommes, noisettes & cannelle

Une belle récolte dans le jardin de mes parents, et me voilà un panier bien garnis de toutes sortes de pommes!

J'avais envie d'une compote maison avec un petit goût bien particulier mais néanmoins très agréable en bouche!

 crème pomme 1

Pour 5 crèmes :

- 7 à 8 pommes du jardin

- 1 cs de sirop d'agave

- 1 sachet de boisson aux noisettes de mon partenaire La Mandorle

- 2 cs de maïzena

- une pincée de cannelle

 

Épluchez et détaillez les pommes en petits morceaux.

Faites-les compoter dans une casserole avec le sirop d'agave, à couvert pendant 15 minutes environ.

Mixez les pommes et ajoutez une pincée de cannelle.

Réservez.

Délayez le sachet aux noisettes avec 100 ml d'eau et la maïzena.

Faites chauffez sur feu doux pour épaissir, en remuant constamment.

Une fois épaissie, incorporez la compote de pommes en remuant.

Remettre quelques minutes sur feu doux pour obtenir un mélange crémeux.

Versez dans des pots et laissez refroidir à température ambiante.

Réservez 2 heures minimum au frais.

 creme pomme 2

creme pomme 3

Délicieux, frais et fondant comme j'aime!

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hmm cette crème me plais énormément !! Un vrai délice !<br /> Bisous et bonne soirée !
G
Une douceur légère et pleine de gout !
A
Très sympa cette crème. Pomme/noisette, c'est un mélange original ! Bravo ! Bises
M
Miam c'est petit crème doit être un régale
C
Quelle délicieuse idée !!
Publicité