750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
5 septembre 2011

Petit brunch renversant du dimanche...

Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête?!

Je ne sais plus ni comment ni pourquoi j'ai décidé de transformer ces délicieuses crèmes renversées en version salé au camembert, et ces fabuleux cheese naan en version sucré à la compotée de prunes et pommes!

Mais une chose est sûre : c'était un vrai régal qui nous as mis de bonne humeur malgrè un dimanche pluvieux!

Je vous propose aujourd'hui la recette des crème renversées au camembert ( hummm un délice :p)!

 brunch 1

Pour 4 personnes :

- 160 g de camembert bien fait

- 25 cl de lait

- 1 oeuf entier

- 2 jaunes d'oeufs

- poivre

- miel liquide

- graines de sésame

 

Placez le pot de miel liquide au frais au minimum une demi heure.

Badigeonnez le fond et les côtés de 4 ramequins avec le miel et saupoudrez d'un peu de graines de sésame.

Réservez les ramequins au frais le temps de préparer la crème.

Préchauffez le four à 180°C.

Détaillez le morceaux de camembert en petits morceaux.

Faites chauffez le lait et ajoutez le fromage.

Laissez fondre sur feu doux en remuant de temps en temps.

Fouettez l'oeuf entier avec les 2 jaunes et poivrez.

Quand le fromage a bien fondu, mixez pour obtenir une crème de camembert (éventuellement filtrez la préparation).

Remettre sur le feu jusqu'au premiers petits bouillons.

Incorporez la crème de camembert aux oeufs tout en fouettant.

Répartir la préparation dans les ramequins.

Installez-les dans un plat creux contenant de l'eau chaude.

Enfournez pendant 45 minutes environ.

Laissez refroidir et placez les ramequins au frais pendant 2 heures au minimum.

Sortez les crèmes 10 minutes environ avant de servir.

Démoulez et servez accompagné des cheese naan à la compotée de prunes et pommes.

 brunch 2

brunch 3

De quoi vous mettre en appétit après une grasse matinée et une bonne excuse pour prolonger les vacances!

Et retrouvez, dès demain, la recette des cheese naan à la compotée de prunes et pommes!

Bonne rentrée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça je note, ça fera surement très plaisir à Zhom comme recette
K
Une recette très original !! J'aime beaucoup tes idée renversantes :-)<br /> Bisous et bonne semaine !
C
Il fallait y penser, bravo !!
A
Whouaaa extra mais j'ai un doute: c'est une recette sucrée ou salée ?^^
C
Les petites crèmes me tentent beaucoup !
Publicité