750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
2 septembre 2011

Velouté de fanes de radis & crevettes, croustillant de parmesan & noisettes

Voici ce que j'ai réalisé avec le reste de mes fanes de radis!

L'autre jour, je vous présentais mes Mini kouglofs aux fanes de radis & saumon, et comme la botte était bien garnie, je vous propose aujourd'hui de déguster un petit velouté pour en apprécier toute leur saveur!

velouté fanes 1 

Pour 5 petites verrines :

Velouté :

- 120 g de fanes de radis

- 2 cs de crème de soja

- 1/2 cube de bouillon bio

- 1 cc bombée de maïzena

- sel, poivre

Croustillant :

- 1 blanc d'oeuf

- 4 cs de parmesan râpé

- 4 cs de poudre de noisettes

- 200 g de crevettes rose cuites

 

Portez un demi litre d'eau à ébullition avec le demi cube de bouillon.

Jetez-y les fanes de radis et laissez cuire 5 minutes environ.

Égouttez et mixez les fanes avec la crème de soja et ajoutez 3 cs environ de bouillon.

Remettre dans la casserole et délayez la maïzena.

Faites chauffer quelques minutes afin d'épaissir un peu le mélange.

Salez, poivrez et réservez au chaud.

Préparez le croustillant : battre le blanc d'oeuf avec la poudre de noisettes et le parmesan.

Étalez en une couche fine dans une poêle huilée.

Faites cuire à feu doux.

Concassez grossièrement la galette croustillante.

Faites dorer les crevettes décortiquées dans une poêle pendant 5 minutes environ.

Versez le velouté dans 5 petites verrines, déposez des miettes de croustillant et décorez avec 3 crevettes sur les bords.

Servez aussitôt.

 velouté fanes 2

velouté fanes 4

velouté fanes 3

velouté fanes 5

Délicieux mélange, à la fois léger et gourmand!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De très très jolies recettes sur ce blog!! Très originales et bien réalisées....ça donne envie! Merci de me suivre sur Hellocoton!Je te mets dès maintenant dans mes liens! Bon dimanche.
K
Très tentant ce velouté !!En tout cas les photos donnent envie de tester :-)<br /> Bisous
C
magnifique ton assiette !!
G
très joli présentation,très appétissant
S
ça y est tu m'as donné faim!!!
Publicité