750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
1 septembre 2011

Chutney de pêches-melon & ses boulettes de veau au sel de coriandre & galanga

Et oui, je suis comme çà! Dès que j'ai des nouveaux produits, je ne peux résister à la tentation de les tester!

Un peu de sel coriandre & galanga dans des boulettes (ça faisait longtemps :p), une petite sauce à la moutarde aux herbes de Provence et un petit chutney de pêches et melon!

Et le tour grâce à mon nouveau partenaire Histoire de goût!

 chutney 1

Pour 2 personnes : 

Chutney de pêches-melon :

- 1 pêche 

- 1/2 petit melon

- beurre allégé

- 1 cs d'édulcorant en poudre

- 1 cs de jus de citron

Boulettes de veau :

- 2 steack hachés de veau

- 1 cs de son d'avoine

- 1 cc de Sel coriandre & galanga de mon partenaire Histoire de goût

- poivre

Sauce provençale :

- 1 yaourt brassé nature 0%

- 1 cs de concentré de tomate

- 1 cs de moutarde biologique aux herbes de Provence de mon partenaire Histoire de goût

- sel, poivre

 

Mélangez la viande hachée avec le son d'avoine, le sel coriandre & galanga et un peu de poivre.

Façonnez des boulettes dans le creux de vos mains.

Cuire avec un spray d'huile d'olive.

Pendant ce temps, lavez et détaillez en dès la pêche.

Épluchez, épépinez et coupez en petits dès le demi melon.

Faites revenir les dès de fruits avec une noix de beurre dans une casserole.

Mouillez avec le jus de citron et l'édulcorant.

Laissez confire une dizaine de minutes environ.

Préparez la sauce, mélangez le yaourt, le concentré de tomate et la moutarde.

Rectifiez l'assaisonnement.

Faites chauffer doucement à feu doux, en remuant régulièrement.

Déposez un lit de sauce et quelques boulettes sur une assiette et accompagnez du chutney de pêches-melon.

 chutney 2

chutney 3

chutney 4

Et bien, c'était bien bon!

Le goût de la coriandre et du galanga est assez discret mais suffisant pour en apprécier le goût!

Un plat aux mille saveurs!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est succulent miss !!!!!!!
P
Miam, ça donne envi de ce mettre à table même à 6h du mat' ^^
C
extra avec ce chutney !
K
Cette assiette donne faim :-) !!! Très bien présenté en plus !<br /> Bisous
C
Superbe assiette je piquerais bien une boulette :p
Publicité