750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
29 août 2011

Mini kouglofs aux fanes de radis & saumon

En faisant le plein de fruits et légumes, j'ai acheté une belle botte de radis.

Même si ce n'est plus tout à fait de saison, le prix était très correct. Du coup, j'en ai profité pour goûter les fanes (une grande première pour moi)!

J'ai retrouvé une recette de kouglof sucré aux fruits que j'ai réadapté en salé avec les ingrédients de mes placards!

 kouglof fanes radis 1

Pour 10 mini kouglofs environ :

- 100 g de farine intégrale

- 70 g de maïzena

- 1 petite boîte de saumon 

- 1/2 sachet de levure chimique

- 180 g de fanes de radis

- 30 g de purée de sésame 1/2 complet de mon partenaire Bien Manger

- 1 cs de crème de soja

- 1/2 cube de bouillon de légumes bio

- 3 oeufs

- 1/2 oignon

- 1 échalote

- beurre mou

- parmesan

- sel, poivre

 

Beurrez des mini moules à kouglofs et saupoudrez de parmesan l'intérieur.

Réservez au frais.

Émincez l'oignon et hachez l'échalote.

Faites les revenir sans coloration dans une casserole.

Ajoutez les fanes de radis et faites suer 5 minutes.

Portez à ébullition un demi litre d'eau avec le demi cube de bouillon.

Mixez les fanes de radis avec un peu de bouillon, rectifiez l'assaisonnement et réservez.

Battre les oeufs avec la crème de soja.

Ajoutez la farine tamisé et la levure.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Incorporez la purée de sésame, les fanes de radis mixées et le saumon égoutté et émietté.

Bien mélangez et remplir les mini moules au 3/4.

Cuire 15 minutes environ à 180°C.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 kouglof fanes radis 2

kouglof fanes radis 3

kouglof fanes de radis 4

Personne ne soupçonnerait que ces petites bouchées délicieux cachent des fanes de radis!

Pour des plus petites bouchées, comptez 10 à 12 minutes de cuisson environ!

Je n'ai pas utilisé toutes les fanes de cette botte de radis pour cette recette, mais je vous laisse découvrir dans quelques jours une autre façon de les déguster!

Bonne semaine à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ! Je n'ai jamais cuisiné les fanes de radis, à essayer !! Bises
K
Miam !! Génial ces kouglofs !! Je n'ai jamais goûté les fanes de radis !<br /> Bisous et bonne semaine !
C
Youhhhhh ou que ça me donne envie ton affaire ! Merci du partage
A
Ils sont tout beaux tous bons ! ;)<br /> Bonne journée, bisous
A
Et ben, ils étaient bien garnis en fanes tes radis ! C'est clair qu'on soupçonnerait pas que les kougloff sont aux fanes, ils sont bien nourrissant en tout cas !
Publicité