750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
24 août 2011

Confiture allégée mûres & mirabelles

En cueillant des mirabelles, j'ai aperçu quelques mûres qui me faisaient de l'oeil dans la haie!

Tel une vraie gamine, me voilà à me faire griffer les bras dans la haie pour en récolter le maximum!

Et comme la haie de mûres n'était pas loin du mirabellier, j'ai décidé de les unir à nouveau dans cette confiture toute en légèreté!

conf mure mir 1

Pour 2 pots :

- 300 g de mirabelles dénoyautées

- 300 g de mûres

- 4 cs d'édulcorant en poudre

- 1/2 cc d'agar-agar

- 1 filet de jus de citron

 

Lavez les mûres.

Coupez les mirabelles en petits morceaux et arrosez d'un filet de jus de citron.

Mettre les fruits dans une casserole avec l'édulcorant.

Laissez compoter pendant 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps, et à feu doux.

Mixez la compotée de fruits.

Ajoutez l'agar-agar et remettre sur le feu 1 à 2 minutes.

Versez dans 2 pots lavés et secs.

Mettre les couvercles et retournez les pots.

Laissez complètement refroidir.

 conf mures mir 2

conf mures mir 3

A étaler sans modération sur une belle tartine de brioche fraîchement sortie du four!

Résultat : un mélange très savoureux!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super idée, tu la conserves aussi longtemps que des confitures non allégées ?
A
Très bonne idée cette association ! Bises
A
Super cette confiture allégée<br /> bonne soirée
S
Miam, top :) Biz
K
Très sympa cette confiture et en plus allégée que demander de plus :-)<br /> Bisous et bonne soirée !
Publicité