750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
20 août 2011

Le fameux Brookies...mais à ma façon

Euh, j'avais pas dit que je faisait attention à mon alimentation moi!

Oui oui, c'est toujours au programme...mais une invitation de dernière minute ne se refuse pas (la belle excuse :p)!

Et c'était l'occasion de faire goûter ce fameux et très répandu gâteau à des amis fan de brownie!

J'ai tout simplement repris mes recettes fétiche de brownie et de cookie!

brookies 1

Pâte à brownies :

- 135 g de chocolat noir

- 2 oeufs

- 85 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 20 g de farine

- 50 g de noix de pécan

Pâte à cookie :

- 100 g de pépites de chocolat noir

- 1 oeuf

- 90 g de beurre mou

- 100 g de sucre

- 100 g de farine

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 cc de vanille liquide

- 1 pincée de sel

 

Commencez par le brownie :

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie.

Une fois fondu, arrêtez le feu et lissez le mélange à la spatule en bois.

Incorporez le sucre puis les oeufs un par un.

Ajoutez la farine et les noix de pécan grossièrement concassées.

Versez dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé et réservez.

Préparez le cookie :

Travaillez le beurre mou avec le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Incorporez la farine, une pincée de sel, la vanille liquide, la levure et les pépites de chocolat.

Déposez des petits tas sur la pâte à brownie et étalez uniformément.

Enfournez 30 à 35 minutes à 180°C.

Laissez refroidir dans le moule avant de démoulez.

Servez découpé en petits carrés.

 brookies 2

brookies 3

Un pure moment de gourmandise...et en un instant, oubliées les bonnes résolutions :p!

Mes amis ont tout de même trouvé un hic : un peu trop de beurre dans la pâte à brownie!

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
faut vraiment que je teste le brookies!! j'en vois de partout et ça à vraiment l'air trop bon!!! :)<br /> <br /> Je suis une jeune fille passionnée de pâtisserie et je viens de créer mon blog de cuisine portant principalement sur les desserts! Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais si vous voulez y faire un tour voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/
S
à force de voir cette recette partout je vais me sentir obligée de la tester, ça a l'air tellement bon
A
Tellement gourmand ! J'adore ! Bises
K
Hmm une très belle réalisation !!! J'en ai toujours pas fais mais je suis sûr que c'est un régale !<br /> Bisous et bon dimanche !
A
On peut faire attention à son alimentation et de temps à autre se faire plaisirs aussi^^
Publicité