750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
12 août 2011

Tatin sucrée-salée courgette & chorizo

Comme il me restait la moitié d'une belle courgette et de la pâte feuilletée après ma Tarte de roses de courgette, emmental & moutarde aux cèpes et thé fumé, j'ai décidé de préparer une tarte tatin sucrée-salée!

Et ce fût un vrai régal avec du chorizo!

 tatin chorizo 1

Pour 2 petites tatins :

- un reste de pâte feuilletée

- demi courgette

- 2 cs sauce soja

- 1 cs miel

- thym

- sel, poivre

- 4 échalotes

- 4 tranches fines de chorizo

- quelques amandes effilées

 

Hachez les échalotes.

Faites les revenir dans un peu d'huile sans les faire colorés.

Ajoutez le miel, la sauce soja et du thym.

Salez légèrement et poivrez.

Détaillez la courgette en fines rondelles.

Beurrez deux petits moules et saupoudrez d'amandes effilées.

Déposez les échalotes.

Puis alternez les rondelles de courgette avec celles au chorizo.

Recouvrez avec la pâte feuilletée en soudant bien les bords.

Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C.

 tatin chorizo 2

tatin chorizo 3

Dégustez bien chaud.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle me plais bien cette recette ! Très joliment présenté !<br /> Bisous et bonne soirée !
A
une très jolie façon de finir les restes ! Bravo !<br /> Bises
G
Très bonne idée pour un pique-nique!
D
intéressante cette tarte, j'y goûterais bien !
C
Avec le chorizo, elle ne peut que me plaire !
Publicité