750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
9 août 2011

Panna cotta à la crème d'amandes & caramel et son croquant de chocolat amer

Je vous présentais, il y a quelques jours mes Mini financiers noisettes, crème d'amandes & caramel que j'avais réalisé grâce à mon partenaire Quand Valentine cuisine...

Voici une autre douceur préparée avec cette fameuse crème dessert!

A la foi fondant, crémeux, frais et croquant...hummm!

Un délice auquel les plus gourmands(es) n'y résisteront pas!

panna 1

Pour 4 verrines :

- 15 cl de crème liquide entière

- 1/2 feuille de gélatine

- 15 g de sucre en poudre

- 1/2 gousse de vanille

- 8 cs de crème dessert amandes & caramel de mon partenaire Quand Valentine cuisine ...

- 1/2 tablette de chocolat noir 99%

 

Portez à ébullition la crème, le sucre, les graines et la demi gousse de vanille.

Coupez le feu et laissez infuser 10 minutes environ.

Ramollir la demi-feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

Filtrez la crème dans une autre casserole et portez de nouveau à ébullition.

Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée.

Bien mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la gélatine est complètement fondue.

Versez dans des verrines à mi-hauteur et réservez au frais pendant 2 heures minimum.

Déposez deux belles cuillères de crème dessert amandes & caramel par verrines.

Réservez de nouveau au frais 1 heure environ.

Faites fondre au bain-marie le chocolat puis versez en fine couche sur les verrines.

Réservez au frais 1 heure.

panna 2

panna 3

panna 4

Servir bien frais.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh lala !!! quel dessert gourmand !!! miam ;o)
C
A tomber !
K
Génial cette recette ! Une vrai tuerie, j'adore !<br /> Bisous
L
un joli dessert toute en gourmandise!!! bisous
A
MMMM tout ce que j'aime réuni dans un dessert !
Publicité