750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
28 juillet 2011

Madeleines aux 2 fromages & beurre de cacahuètes

Qui dit vacances et été, dit nombreux apéritifs entre amis!

Je vous propose donc une autre variante de madeleines salées au beurre de cacahuètes mais cette fois-ci avec des petits dès d'edam et de mimolettes!

 2 fr caca 1

Pour 12 madeleines :

- 35 g de farine de blé complète T150

- 35 g de maïzena

- 60 g de beurre de cacahuètes

- 1 oeuf

- 8 g de levure chimique

- 1 yaourt au soja

- 50 g de mimolette

- 50 g d'edam

- thym

- sel, poivre

 

Mélangez la farine, la maïzena et la levure.

Délayez le beurre de cacahuètes avec le yaourt puis ajoutez l'oeuf battu.

Détaillez les fromages en petits dès.

Mélangez la préparation sèche au mélange liquide.

Ajoutez les dès de fromages.

Salez, poivrez et si vous aimez saupoudrez d'un peu de thym.

Déposez une cuillère à soupe dans les alvéoles de votre moule en silicone.

Cuire 15 minutes à 180°C.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 2 fr caca 2

2 fr caca 3

2 fr caca 4

Délicieux aussi bien froid que tiède.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Originale cette recette! Bravo!!
C
Original ce mélange de saveurs !
L
hum délicieuses ces petites recettes salées!!!<br /> moi j'ai pas l'habitude de cuisiner le beurre de cacahuètes en version salée; bizarrement!!!!
B
Bravo pour ces jolies madeleines pleines de saveur<br /> <br /> philippebeylac.com
D
elles sont trop jolies, ça donne envie d'en manger
Publicité