750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
26 juillet 2011

Tiramisu pommes & speculoos

Un jour où je vagabondais sur le net à la recherche d'une gourmandise, et où je n'avais plus grand chose dans le frigo, je suis tombée sur le site 750g (que j'adore) qui proposé cette recette de tiramisu!

Moi, speculoos addict, je n'avais même pas eu l'idée de marier la pomme et les speculoos :p!

Aussitôt vu, aussitôt testé, et le résultat est tout à fait délicieux!

J'ai juste divisé les quantités pour deux personnes mais je vous mets la recette telle quelle!

 tiramisu pommes 1

Pour 12 personnes :

- 6 pommes

- 150 g de speculoos

- 250 g de mascarpone

- 4 oeufs 

- 100 g de sucre

- 2 cs de miel

- 50 g de beurre

- cannelle

 

Découpez les pommes en petits morceaux et faites-les revenir dans le beurre.

Elles doivent être fondantes.

Rajoutez le miel.

Laissez fondre puis retirez les pommes et réservez le jus.

Entre temps, battre les jaunes avec le sucre puis ajoutez le mascarpone et fouettez.

Émiettez les speculoos et trempez-les dans le jus de pommes.

Dans les verrines, commencez par une couche de speculoos, une couche de mascarpone, une couche de pommes, et ainsi de suite.

Terminez par des speculoos émiettés secs et un peu de cannelle.

Laissez refroidir au moins 4 heures au frigo.

 tiramisu pommes 2

tiramisu pommes 3

tiramisu pommes 4

Pour ne pas perdre les blancs, je les ai monté en neige pour encore plus d'onctueusité!

A déguster bien frais!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux !
G
Et oui, l'alliance de la pomme et du spéculos est irrésistible !!
L
qu'il devait être bon ce tiramisu...
L
Comme il doit être bon !
P
J'adore les tiramisus !<br /> Celui-là à l'air vraiment délicieux !
Publicité