750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
24 juillet 2011

Makis de saumon fumé, roquefort & poire

En attendant que le soleil s'installe chez nous, je persévère en cuisinant du frais, du coloré et du fruité!

Ces petits makis sont assez rapide à préparer et sont idéal pour un apéritif original entre amis!

makis saumon 1

Pour 4 personnes :

- 4 tranches de saumon fumé

- 250 g de roquefort

- 2 cs de fromage blanc

- 1 petite poire

- le jus d'un demi citron

- ciboulette

- sucre en poudre

 

Épluchez et émincez la poire en fines lamelles.

Citronnez et saupoudrez d'un peu de sucre.

Émiettez le roquefort et mélangez-le au fromage blanc.

Mélangez les deux préparations avec un peu de ciboulette ciselée.

Étalez une feuille de film alimentaire sur le plan de travail.

Disposez dessus une tranche de saumon fumé, garnissez de mélange roquefort/poire.

Formez un rouleau en vous aidant du film alimentaire et en serrant légèrement.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Réservez au frais au minimum une heure.

Déballez les rouleaux délicatement et coupez-les en tronçons de 4 cm environ.

Servez bien frais sur un lit de roquette.

 makis saumon 2

makis saumon 3

makis saumon 4

Délicieux et frais pour un apéritif!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
test
C
Super chics !
S
Belle association de saveurs !!!<br /> Bisous.
P
Vraiment sympa cette présentation! faut absolument que je teste au prochain apéro!
D
superbes bouchées, elles devaient être délicieuses
Publicité