750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 juillet 2011

Cupcakes à la carotte & mousse de Philadelphia...Et vous, vous les dévorez comment vos cupcakes?!

Des petites bouchées sucrées-salées frais et bien agréable pour un petit brunch improvisé!

J'ai fait un peu de tri dans mes recettes et je suis tombée sur un gâteau et sa mousse de fromage blanc et comme je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, j'ai ajouté la poudre de noisette, diminué la quantité de jus d'orange et remplacé le fromage blanc par du Philadelphia et des carrés frais!

Et je suis très contente du résultat! Trop bon rien qu'à la première bouchée!

cupcakes carotte 1 

Pour 25 cupcakes :

- 300 g de carottes râpées

- 175 g de sucre en poudre

- 3 cs de miel liquide

- 2 cs de jus d'orange

- 75 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g de poudre d'amandes

- 150 g de poudre de noisettes

- 5 oeufs

- 75 g de rainsins secs

- cannelle

- sel

Mousse de fromage frais :

- 2 feuilles de gélatine

- 250 g de carrés frais

- 250 g de Philadelphia nature

- 100 g de sucre 

- 4 blancs d'oeuf

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez les jaunes avec le sucre, le miel, une pincée de sel, un peu de cannelle et le jus d'orange.

Mélangez la farine, la levure, la poudre d'amandes et la poudre de noisettes.

Montez les blancs en neige ferme.

Incorporez-les avec la moitié de la préparation sèche dans la crème aux oeufs.

Ajoutez le reste du mélange sec, les carottes et les raisins secs.

Versez dans des caissettes en silicone et cuire 20 à 25 minutes à 180°C.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mélangez les carrés frais, le Philadelphia et le sucre.

Faites fondre la gélatine dans 5 cl d'eau chaude et versez dans le fromage en fouettant bien.

Montez les 4 blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

Réservez au frais au minimum 2 heures.

Au moment de servir vos cupcakes, déposez une couche de mousse de fromage frais à l'aide d'une poche à douille et servez.

 cupcakes carotte 2

cupcakes carotte 3

Un vrai délice ces petites bouchées!

Et vous, vous les dévorez comment vos cupcakes?

Les deux textures en même temps?

carottes 1

En léchant le nappage puis en croquant à pleine dents?

carottes 2

Ou comme cela?

Une grosse bouchée avec un maximum de nappage et un peu de gâteaux?

carottes 3

Je suis curieuse, non!?

Si cela vous tente, racontez moi...

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à essayer très rapido....
C
Très chic !
L
Merci à toutes!<br /> Bonne soirée!<br /> Bisous
L
extra! j'aime beaucoup! bises
D
bonne idée, ils sont magnifiques !
Publicité