750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
12 juillet 2011

Glace aux speculoos onctueuse & légère

Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau jouet culinaire : ma sorbetière!

Aussitôt reçue, aussitôt nettoyée et utilisée! J'ai pas pu résister plus longtemps!

Et puis, j'avais gardé un pot de pâte de speculoos rien que pour cela (je n'y ai même pas plongé une seule cuillère xD!).

La pâte de speculoos, c'est tellement gourmand et pas très catholique pour nos hanches, il me fallait trouver comment alléger un peu cette crème glacée!

Je suis partie d'une recette de base fournie avec ma sorbetière et j'y ai ajouté quelques touches personnelles!

Et cela n'enlève rien au goût du speculoos qui est tout simplement divin!

 1er speculoos 1

Pour 1 litre de glace environ :

- 300 ml de lait écrémé

- 100 ml de crème liquide allégée à 3%

- 200 g de pâte de speculoos

- 2 blancs d'oeufs

- édulcorant en poudre selon goût

 

Faites fondre la pâte de speculoos dans le lait et la crème, à feu doux.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Attendre que la crème de speculoos refroidisse puis ajoutez un peu d'édulcorant.

Incorporez délicatements les blancs en neige.

Versez la préparation dans la cuve de votre sorbetière tout en actionnant le bras-batteur.

Laissez prendre 15 à 20 minutes environ.

 1er speculoos 2

1er speculoos 4

E voici ma petite sorbetière!!!

sorbetière

Dégustez aussitôt ou versez dans un récipient avec couvercle et mettre au congélateur.

Dans ce dernier cas, sortez la crème glacée 10 à 15 minutes avant de déguster!

Un vrai délice qui m'a donné pas mal d'idée : ajoutez des miettes de speculoos, des pépites de chocolat...et pourquoi pas des graines de sésame, de lin...affaires à suivre :p!!!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A tester ! biz
L
Je la gouterais bien volontiers...
M
wahou !!
A
La chance !! Je rêve d'avoir une sorbetière !! Elle a l'air excellente cette glace, je suis tellement accro aux speculoos, d'ailleurs connais tu la pâte de speculoos crunchy avec ses petites pépites ?? Chouette cette nouvelle bannière ! Bravo ! Bises
C
Elle doit être divine !
Publicité