750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 juillet 2011

Quinoarte tofu fumé, feta & poivron

Ou tout simplement une tarte sur fond de quinoa (inspirée par le livre "C'est pas de la tarte" mais modifiée en grande partie)!

Et oui, encore une! L'été, je trouve que cela passe bien avec une petite salade verte ou des crudités!

A noter que celle-ci se déguste aussi bien chaude que froide!

quinoarte 1 

Fond de tarte :

- 150 g de quinoa

- 1 cs de purée de sésame 1/2 complète

- 2 cc de moutarde

- 1 cc bombée de concentré de tomates

- 1 blanc d'oeuf

- sel, poivre

Garniture :

- 1 poivron rouge

- 3 beaux oignons

- 100 g de tofu fumé

- 100 g de fêta

- 1 oeuf entier + 1 blanc

- 120 ml de crème de soja

- 3 cs de sauce soja

- thym

- sel, poivre

- 1 cs de graines de pavot

 

Rincez le quinoa et faites cuire dans deux fois son volume d'eau pendant 15 minutes.

Retirez du feu et laissez gonfler.

Incorporez la purée de sésame, la moutarde, le concentré, le blanc d'oeuf, du sel et du poivre.

Mélangez puis abaissez dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé.

Réservez.

Préparez la garniture : émincez les oignons et le poivron.

Faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez la sauce soja et un fond d'eau et laissez cuire 10 minutes environ, à couvert.

Émiettez le tofu sur le fond de tarte puis ajoutez la fêta émiettée.

Déposez les oignons et poivrons émincés en dernier.

Battre les oeufs avec la crème, du thym, un peu de sel et du poivre.

Versez cette préparation sur la tarte et saupoudrez de graines de pavot.

Cuire 40 minutes à 190°C.

Attendre un peu avant de démouler.

 quinoarte 2

quinoarte 3

quinoarte 4

Bon appétit bien sûr!!!

Et bon week-end à toutes et tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Laura, j'ai testé (avec les ingrédients de mon placard) j'ai a-do-ré, merci de m'avoir fait découvrir ce "type de pâte" ^^ Je te remercie beaucoup, passe une bonne journée, bisous ! (PS : je publie demain)
C
Elle est superbe !
A
Enorme ! J'adore ! Si je peux, j'essai de la réaliser dans la semaine (si jp'eux^^), j'te tiens au jus de toute façon ! Bon week-end, bisous.
S
hum...trop bon!
D
magnifique !
Publicité