750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
7 juillet 2011

Amandines aux nectarines

Je profite d'avoir une petite semaine de repos pour aller voir mes grands-parents (et oui, je suis très famille)!

Hier midi, j'ai donc été invité à déjeuner avec eux, et j'ai ramené le dessert!

J'avais quelques nectarines bien mûres dans ma corbeille de fruits, qui ne demandaient qu'à être déguster!

J'en ai profité pour les tester avec la crème d'amandes et une pâte brisée maison allégée, et tout le monde a adoré!

amandines_1 

Pâte brisée:

- 250 g de farine

- 125 g de beurre 1/2 sel allégé

- 1 oeuf

- 50 g de sucre glace

- un peu d'eau

Crème d'amandes :

- 100 g de poudre d'amandes

- 20 g de maïzena

- 40 g de sucre

- 20 cl de lait écrémé

- 2 jaunes d'oeufs

- 4 belles nectarines

- une petite poignée d'amandes effilées

 

Mélangez rapidement tous les ingrédients de la pâte ensemble, sans les pétrir, dans un endroit frais et sur une surface froide.

Laissez reposer la pâte au frais 30 minutes environ.

Chemisez un moule à tarte de papier sulfurisé.

Étalez la pâte froide sur un plan de travail fariné puis garnir le moule.

Piquez le fond régulièrement avec une fourchette.

Réservez de nouveau au frais, le temps de préparer la crème d'amandes.

Portez le lait à ébullition.

Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Incorporez la maïzena, puis délayez avec le lait bouillant tout en remuant.

Reversez le tout dans la casserole et cuire jusqu'à épaississement, toujours en remuant.

Hors du feu, ajoutez la poudre d'amandes et mélangez.

Étalez la crème d'amandes sur le fond de tarte.

Découpez les nectarines en fines lamelles et les répartir en suivant le tour de la tarte.

Saupoudrez d'un peu de sucre et parsemez d'amandes effilées.

Cuire 25 minutes au four à 200°C.

Laissez refroidir dans le moule puis démoulez et servez bien frais.

amandines_2

amandines_3

amandines_4

amandines_5 

Crémeuse et fruitée! 

Encore une belle alliance!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh...j'adore !!
Y
waw très jolies!
A
Avec une crème d'amande ce devait être extra ! Je note ta recette de la pâte brisée allégée admettons qu'un jour je sois capable d'en faire une^^ hi hi BIz !
G
Très jolie cette tarte, j'adore les nectarine !! Elle me donne faim !!
S
Miam, trop bon ! Biz
Publicité