750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
1 juillet 2011

Verrines de crème de poivron rouge, chantilly de camembert & sa chips de poivron jaune

J'ai une envie irrésistible de tester mon siphon en ce moment!

Mais plutôt des chantilly salées que sucrées!

Et en bonne normande, j'ai un gros camembert dans mes placards, et il faut bien que je l'écoule!

Le poivron jaune ne devait pas devenir des chips à l'origine, mais un oubli dans le micro-ondes les a transformé!

Oui, vous avez bien lu, des chips au micro-ondes!

verrines 1 

Pour 6 petites verrines :

Crème de poivron :

- 1 beau poivron rouge

- 15 cl de crème de soja

- basilic

- sel, poivre

Chantilly de camembert :

- 1/4 de camembert fait à coeur

- 15 cl de crème liquide entière

Chips de poivron :

- 1/2 poivron jaune

- sel

 

Coupez le poivron rouge en morceaux .

Faites-le cuire au micro-ondes, sous film, environ 5 minutes.

Mixez-le avec la crème de soja, du basilic, du sel et du poivre.

Passez ce mélange au chinois et réservez au frais.

Détaillez le fromage en morceau et faites fondre à feu doux avec la crème liquide.

Filtrez la crème de camembert au chinois pour retirer la peau non fondu.

Laissez refroidir.

Coupez le demi poivron jaune en lamelles assez grande.

Déposez dans une assiette creuse et faites cuire 5 minutes au micro-ondes, puissance maximum.

Salez un peu dès la sortie du four et laissez sécher sur du papier absorbant.

En attendant, versez la crème de camembert dans le siphon, fermez-le et vissez une cartouche de gaz.

Agitez et réservez au frais.

Préparez les verrines : versez un peu de crème de poivron rouge dans le fond de 6 verrines.

Déposez un peu de chantilly de camembert et décorez avec une chip de poivron jaune.

Vous pouvez les servir aussitôt ou les réservez au frais jusqu'au moment de servir.

verrines 2

verrines 3 

Je l'ai avais préparé le matin pour le soir et c'était extra!

La chantilly s'était légèrement enfoncée dans la crème de poivron d'où ces petits reliefs que nous avons trouvé très jolis!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super original !! Un grand bravo pour cette belle recette pleine de fraîcheur et de saveurs ! Bises
C
Vraiment superbe ces verrines!! originale recette j'aime beaucoup :)
J
très sympa cette recette!
C
Super joli !!
J
Vraiment originales et colorées ces verrines :)<br /> Bonne journée !
Publicité