750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
30 juin 2011

Flan pâtissier de Christophe Michalak, coulis de speculoos

Depuis le temps que je le vois défiler sur la blogosphère, il fallait que je le teste!

Et quel merveille ce gâteau! Crémeux et gourmand à chaque bouchée!

Comme je surveille mon alimentation, j'ai allégé sa recette que j'ai réalisé en version individuelle et le résultat est tout autant délicieux!

Enfin, allégé d'un côté pour le rendre plus gourmand de l'autre! 

 flan 1

Pour 8 personnes :

- 500 g de lait écrémé

- 125 g de crème liquide à 3%

- 12 cs d'édulcorant en poudre

- 100 g de jaunes d'oeufs (environ 5 à 6)

- 50 g de maïzena

Coulis de speculoos :

- 8 cc bombée de pâte de speculoos

- 8 cs de lait écrémé

 

Mélangez la maïzena et l'édulcorant.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez à froid (comme une crème pâtissière).

Incorporez la crème puis le lait en mélangeant à chaque fois.

Portez le tout à ébullition tout en remuant, et faites bouillir environ 1 minutes dès l'apparition des petites bulles.

Versez la crème encore chaude dans 2 cercles individuels beurrés et farinés.

Laissez reposer au minimum 1 heure au frais.

Enfournez 15 minutes à 170°C.

Laissez refroidir dans les cercles, au minimum 1 heure, au réfrigérateur.

Découpez délicatement les flans avec le dos de la lame d'un couteau et enlevez les cercles.

Juste avant de servir, préparez le coulis de speculoos.

Mélangez le lait et la pâte de speculoos et faites fondre à feu doux.

Décorez les flans bien frais avec le coulis de speculoos.

 flan 2

flan 3

Les flans peuvent être préparé jusqu'à 24 heures avant cuisson.

C'est un vrai délice, et ce petit coulis j'en suis folle!!!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Humm j'adore le flan, et avec ce coulis, tu déchires tout !!!!!! Bonne journée !
A
ça m'a l'air excellent ! Bravo pour cette magnifique recette ! En plus, si elle est plus légère, c'est super ! Bises
C
Je l'ai essayé celui la ce n'est pas mon préféré rien n'est à la hauteur du vrai flan hihi<br /> Cependant ton ptit coulis speculoos je suis fan!!!!
C
hummmmmmm un délice ce dessert!!!!!!!<br /> je fond<br /> bonne journée
C
Un délice !
Publicité