750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
28 juin 2011

Ficaloos aux cerises

Me voici de retour après un petit week-end au bord de la mer, requinquée et avec pleins de nouvelles recettes!

Ficaloos? Mais qu'est-ce que ce drôle de nom, me direz-vous?!

C'est tout simplement le nom qui m'est venu pour ce gâteau qui devait être à la base un financier! Mais j'ai voulu compliqué les choses en mélangeant plusieurs recettes de financiers et de cakes! 

Et une gourmande de speculoos se devait bien d'ajouter ce petit péché mignon dans ce dessert au nom bizarre mais délicieux!

 ficaloos 1

- 50 g de farine intégrale T150

- 50 g de poudre d'amandes

- 50 g de poudre de biscuits speculoos

- 50 ml de lait écrémé

- 1 cs d'édulcorant liquide

- 300 g de cerises

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

 

Réduire les biscuits en poudre.

Mélangez la farine, la levure, la poudre d'amandes, la poudre de speculoos et la pincée de sel.

Ajoutez le lait et les oeufs.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Complétez avec les cerises dénoyautées et mélangez de nouveau.

Versez dans un moule en silicone ou anti adhésif et cuire au four 15 à 20 minutes à 200°C.

Démoulez quand le gâteau sera tiède et laissez refroidir complètement sur une grille.

 ficaloos 2

ficaloos 3

focaloos 4

Je l'ai conservé au frais dans une boîte hermétique, et c'est un vrai régal de le déguster frais avec les chaleurs de ces derniers jours!

Vous pouvez varier avec d'autres fruits mais personnellement, avec des cerises je le trouve exquis!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, j'ai finalement testé ta recette en la modifiant un peu, c'était très réussi ! bravo pour cette création et à bientôt !<br /> Tu peux aller la voir sur mon blog….<br /> Bises<br /> Clem
C
Ca a l'air délicieux !! Moi qui cherchais une recette avec des cerises ! ;-)
G
Une recette avec des cerises, c'est pour moi !!!!
C
Délicieuse invention !!
S
c'est magnifique te ça me donne faim
Publicité