750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 juin 2011

Chantilly de betterave & mousse de melon

Le beau temps annoncé ce week-end m'a donné envie de fraîcheur et de gaieté dans cette petite entrée improvisée!

Et puis j'adore le melon, et j'avoue ne jamais l'avoir vraiment cuisiner ( ou entouré de jambon cru fumé), et l'idée de le transformer m'a traversé l'esprit!

Voici donc une entrée originale, fraîche et délicieuse que je vous propose là!

 melon 1

Pour 4 personnes :

Chantilly de betterave :

- 1 betterave cuite

- 20 cl de crème liquide entière

- sel, poivre

Mousse de melon :

- 1 melon bien sucré

- sucre en poudre

- 2 cc rases d'agar-agar

Garniture :

- 20 crevettes rose moyennes

- 2 pommes

- jus de citron

- persil ciselé

 

Préparez la veille la mousse de melon : détaillez la chair du melon en morceaux et mixez-la avec du sucre en poudre selon votre goût.

Versez dans une casserole avec l'agar-agar et portez à ébullition pendant 2 minutes.

Coulez le liquide dans 4 moules ronds et creux au milieu.

Laissez refroidir et réservez au frais au minimum 2 heures.

Le lendemain, mixez la betterave avec du sel et du poivre.

Ajoutez la crème liquide et passez le tout au chinois.

Versez dans un siphon, fermez-le et insérez la cartouche de gaz.

Secouez et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Lavez et coupez les pommes en lamelles fines.

Arrosez d'un peu de jus de citron.

Au moment de servir, démoulez les mousses de melon et placez la chantilly au milieu.

Décorez de lamelles de pommes sur le contour et ajoutez quelques crevettes décortiquées.

Saupoudrez d'un peu de persil ciselé.

 melon 2

melon 3

Le mélange m'a beaucoup plus, et la présentation fait son petit effet, non?!

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe présentation!<br /> Et puis y'a pas que la présentation qui doit être super :)
J
Une belle entrée fraîche avec cette chaleur ça doit faire du bien, belle recette :)<br /> Bonne soirée !
A
C'est nette que visuellement, ça fait de l'effet !
C
Très chic !
D
un mélange original que j'aurais voulu tester !
Publicité