750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 juin 2011

Glace au Dulce de Leche & pépites de chocolat, chantilly au thé Matcha

Je vous propose aujourd'hui d'abandonner vos bonnes résolutions (adieu bikini et régime...enfin, pour aujourd'hui :p) et vous invite à venir plonger votre cuillère dans cette petite merveille!

Et pour accompagner, j'ai voulu une chantilly colorée! Quoi de mieux que le thé Matcha pour obtenir une sublime couleur, et gustativement, c'est un vrai bonheur!

 dulce 1

Pour 1 litre :

- 20 cl de crème liquide entière

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 125 g de pépites de chocolat

Chantilly au thé Matcha :

- 20 cl de crème entière liquide

- 1 cc bombée de thé Matcha

- sucre glace selon vos goût

 

Déposez la boîte de lait concentré sans le papier dans le panier d'une cocotte ( pour faire des économies, mettez en 3 directement), et couvrir d'eau jusqu'à 2 bon centimètre au dessus de celle-ci.

Fermez la cocotte et cuire 45 minutes à partir du sifflement.

Laissez 30 minutes environ dans la cocotte après cuisson.

Puis ouvrir la boîte (sans vous brûler) et la vider dans un récipient.

Laissez refroidir à température ambiante.

Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly.

Incorporez la confiture de lait délicatement puis les pépites de chocolat.

Versez dans un récipient adapté et mettre au congélateur pour 6 heures minimum, en remuant toutes les demi heures, jusqu'à ce que la crème soit bien prise.

Préparez la chantilly : mélangez la crème liquide avec le thé Matcha et du sucre glace.

Versez dans un siphon et vissez une cartouche de gaz.

Secouez et réservez au frais.

Servir des boules de glaces au Dulce de Leche et pépites de chocolat accompagnées de la chantilly au thé Matcha et quelques Oréos pour plus de gourmandises!

 dulce 2

dulce 3

dulce 4

dulce 5

dulce 6

Un pur moment de gourmandise très régressif!!!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli dessert !
C
Elle est terrible cette coupe glacée !
A
Je ne connaissais pas du tout cette crème glacée, il m'a fallu aller sur google pour en connaître un peu plus, néant total de mon côté, et j'y goûterai franchement bien !!!
C
Oooh on s'en fout du régime ^_^<br /> Trop gourmand, délicieux, j'en veux aussi!! :p
D
un délice, j'en veux !!
Publicité