750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
18 juin 2011

Mini bouchées de feta au curry, sésame & lin

Voilà des petits grignotages pour l'apéritf qui m'ont permis de recycler un morceau de fêta qui se lamenter dans un coin de mon réfrigérateur!

Et hop, un petit tour par le congélateur pour le cas où des amis s'inviteraient pour un apéritif imprévu!

 mini feta 1

Pour 50 mini bouchées :

- 150 g de son d'avoine

- 100 g de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- 60 g d'emmenthal râpé allégé

- 15 cl de lait écrémé

- 100 g de fêta allégée

- 3 oeufs

- 1 cs bombé de curry

- 50 g de graines de sésame

- 50 g de graines de lin

- sel, poivre

 

Mixez finement le son d'avoine.

Mélangez-le avec la maïzena, la levure, le fromage et les oeufs battus.

Ajoutez le lait, le curry, du sel et du poivre.

Émiettez la fêta et mélangez à la préparation.

Faites griller à sec les graines de sésame et de lin puis incorporez à la pâte.

Versez dans des moules à mini cannelés, mini fous ou mini bouchées.

Cuire 15 minutes à 210°C.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 mini feta 5

mini feta 6

mini feta curry

mini feta 3

 

A la fois délicieuses et bonnes pour la santé!

Si vous les congelez, passez-les quelques secondes au micro-ondes après décongélation, elles n'en seront que meilleures!

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont très chouettes ces petites bouchées, je note ! A tester, c'est sûr ! Bises
L
Très sympathiques ces petites bouchées !
A
elles me fon bien envie ces petites bouchées
J
Ces petites bouchées sont très appétissantes :)<br /> Bon week end !
A
Elles ont l'air croquantes et moelleuses à la fois, miammm !
Publicité