750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
16 juin 2011

Petite terrine de courgettes aux 3 fromages

J'ai craqué en faisant mes courses l'autre jour! Je n'ai pas pu résister quand j'ai vu du Philadelphia :p!

En plus, décliné en 3 saveurs, je ne savais plus où donné de la tête!

Finalement, je me suis rabattue sur le nature (bah oui, c'était la première fois que je goûtais ce fromage), et je ne vais pas tarder à aller chercher les 2 autres variétés!

Du coup, il fallait que je fasse une petite recette avec, et si possible salé pour changer!

 terrine_3_fr_1

Pour 3 terrines :

- 1 belle courgette

- 100 g de Philadelphia nature

- 100 g de Bleu

- 100 g de fromage blanc 0%

- 2 oeufs

- piment d'Espelette

- 50 g de noix de cajou non salées et non grillées bio

- ail en poudre

- menthe

- sel, poivre

 

Lavez et coupez la courgette en fines rondelles.

Battez les oeufs.

Écrasez le bleu et le Philadelphia, puis ajoutez le fromage blanc.

Fouettez et incorporez les oeufs, de l'ail, de la menthe ciselée, du sel, du poivre et une pointe de piment d'Espelette.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Huilez 3 cercles de présentation puis placez-les sur un plat allant au four.

Déposez au fond une couche de rondelles de courgettes.

Versez un tiers de l'appareil puis remettre une couche de courgettes.

Ajoutez le second tiers de l'appareil et couvrir des courgettes restantes.

Terminez par le tiers de l'appareil restant.

Concassez grossièrement les noix de cajou et saupoudrez sur les terrines.

Enfournez 25 minutes à 180°C.

Laissez refroidir avant de réservez au réfrigérateur.

Décollez le tour des terrines à l'aide d'un couteau et servez bien frais accompagné d'un coulis de tomates.

 terrine_3_fr_2

terrine_3_fr_3

terrine_3_fr_4

terrine_3_fr_5

 

Une entrée pleine de fraîcheur pour de chaudes journées d'été!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as utilisé un moule de combien ? J'aimerais la faire...
A
J'aime beaucoup !<br /> Moi aussi je craque toujours sur le Philadelphia (c'est la cheesecake mania...) en plus c'est pas donné, et maintenant ils nous sorte toute une gamme^^
G
Ta terrine est très tentante !!! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de courgettes, honte à moi !!!! Bonne fin de semaines, bises
D
jolie terrine qui donne envie :) j'aime beaucoup tous les ingrédients !
L
superbe recette et tres joli a l'oeil
Publicité