750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 juin 2011

Délices Cookie's speculoos & pépites de chocolat...sans beurre!

Mais qu'est-ce que je vous propose là! 

N'ayez pas peur^^! J'ai allégée au maximum ces petits délices! Et puis mercredi oblige, jour des enfants (petits et grands^^) et des petites gourmandises pour le goûter!

Je me suis rendu compte que je ne vous ai pas encore présenter une vraie recette bien gourmande de cookies (malgré le nom de mon blog xD)! D'où le petit nom donné à cette recette!

 cookies_1

Pour 20 cookies :

- 125 g de pépites de chocolat

- 150 g de biscuits speculoos

- 70 g de sucre

- 1 oeuf

- 100 g de compote pomme-abricot sans sucres ajoutés

- 4 cs de farine

1/2 sachet de levure chimique

- 1 cc d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

 

Fouettez la compote et le sucre ensemble.

Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Incorporez les speculoos préalablement réduits en poudre, la farine, une pincée de sel, l'extrait de vanille, la levure chimique et les pépites de chocolat.

Déposez des petits tas de pâte espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l'aide de deux cuillères.

Enfournez pendant 12 minutes à 190°C.

A la fin de la cuisson, attendre 5 minutes avant de les décoller et laissez complètement refroidir sur une grille (oui, je sais, c'est trop dur d'attendre hi hi!).

cookies_2

cookies_3

Élancez dans ma cuisine, j'ai voulu testé sans farine (me disant que la poudre de speculoos remplacera la farine) et le goût est légèrement différent!

Du coup, je ne sais lequel choisir : le premier avec un arrière goût de pain d'épices ou le second où l'on ne soupçonnerai pas qu'il n'y a pas un poil de beurre...

cookies_4

cookies_5


Les premiers ont bien gonflés tandis que les seconds (sans farine) se sont un peu étalés.

Mais au final, les deux versions étaient très bonnes, moelleuses et légèrement croustillantes sur les bords : une vraie tuerie!!!

cookies_6

cookies_7

cookies_8

Dégustez avec un bon thé entre copines (qui vous remercieront au passage d'avoir pensé à leurs hanches!!!).

Bon mercredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un mélange que j'adore !! Bravo, ils ont l'air excellents ! Bises
A
J'ai jamais encore osé remplacer le beurre par la compote. Super rendu :-)
C
je veuxxxxxxxxxxx des deux.... mmmmmmmmmmiam
L
Hi hi! <br /> Une vraie tuerie, en effet!<br /> Merci à tous!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
S
c'est une tuerie tes cookies!
Publicité