750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
7 juin 2011

Gâteau de champignons & jambon

Voici un petit gâteau mais pas au chocolat les gourmandes^^!

J'ai encore improvisé avec les restes de mon réfrigérateur! Et l'idée m'est venue de les transformer en gâteau salé!

gato_champ_3

Pour 2 personnes :

- 250 g de champignons de Paris

- 1 oeuf

- 1 cs de maïzena

- 4 cs de coulis de tomates

- 2 échalotes

- 4 tranches de jambon

- thym

- sel, poivre

 

Émincez les champignons et hachez les échalotes.

Faites-les revenir 5 à 10 minutes puis ajoutez du sel et du poivre.

Battre l'oeuf avec le coulis de tomates, du sel, du poivre et du thym.

Délayez la maïzena dans ce mélange.

Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.

Dans 2 cercles en inox, alternez les couches de purée de champignons et les tranches de jambon.

Cuire 25 minutes environ à 180°C.

Servir chaud ou tiède.

gato_champ_2

gato_champ_4

Même s'il ne paye pas de mine, il était très bon!

Bon mardi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle couleur !! On s'attend à un gâteau au chocolat ! Bravo, c'est très original ! Bises
L
Je reconnais bien là les gourmandes de chocolat hi hi!!!<br /> Merci à tous!<br /> Belle fin d'après midi!<br /> Bises
A
Je trouve qu'au contraire visuellement il est assez étonnant et ressemble à un gâteau au chocolat fourré à la fraise ^^
D
il fallait y penser c'est original !<br /> j'en aurais mangé avec plaisir :)<br /> peux tu voter pour moi ici<br /> http://mllelaeticuisine.canalblog.com/archives/2011/06/02/21286940.html<br /> je ne sais pas si cela va marcher mais merci ^^
S
je me suis faite avoir, je croyais que c'était au chocolat lol lol!! en tout cas bravo pour l'originalité!!
Publicité